Volleyball Canada

Actualités

Circuit Beach Pro : Le Canada neuvième à Brasilia

4 mai 2024 : Les Canadiennes Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson ont été vaincues par Esmee Bobner et Zoe Verge-Depre de la Suisse au bris d’égalité samedi (21-18, 23-25 et 10-15) au tournoi Elite 16 du circuit Beach Pro Tour à Brasilia, Brésil.

Les Canadiennes ont été particulièrement solides pour remporter la première manche et ont mené pour la majeure partie de la deuxième jusqu’à ce que les Suisses, qui sont toujours dans la course pour une place aux Jeux olympiques ont réalisé une remontée en brisant plusieurs points de match pour l’emporter et forcer le bris d’égalité.

Vendredi, le duo de Canadiennes a assuré sa place dans les tours éliminatoires en battant les Allemandes Ittlinger et Borger, classées 16e au monde, en deux manches de 21-14 et 24-22.

Jeudi à leur premier match de la phase de groupes, Melissa et Brandine ont défait les Brésiliennes Tainá et Victoria, classées 12e, en trois manches (19-21, 21-12 et 15-11). À leur deuxième match, vendredi, les Canadiennes ont perdu en deux manches (13-21 et 18-21) contre les Néerlandaises Stam et Schoon, classées sixièmes.

Les matchs de médailles seront présentés dimanche. Ce tournoi réunit les meilleurs duos du volleyball de plage alors que les quatre meilleures équipes au monde sont toujours dans la course chez les femmes. Le portrait est semblable chez hommes. Les médaillés d’or olympiques en titre (Mol et Sorum de la Norvège) et ceux de bronze (Cherif et Ahmed du Qatar) ont accédé aux quarts de finale.

Pour consulter le calendrier et le résultat des matchs, visitez le site Web de Beach Volleyball World.

Malgré la défaite d’aujourd’hui, Melissa et Brandie connaissent un excellent début de saison 2024. Jusqu’à présent, elles ont pris le deuxième rang du tournoi Elite 16 de Doha, au Qatar, et à égalité au cinquième rang du tournoi du circuit Beach Pro Tour de Tepic, au Mexique. Plus important encore, elles ont déjà décroché leur place pour les Jeux olympiques de Paris 2024 grâce à leur rang au classement.

Plus tôt cette semaine, deux autres équipes féminines canadiennes ont tenté d’accéder à la phase de groupes à Brasilia, mais sans y parvenir. Il s’agit des récentes médaillées de bronze du tournoi Challenge du circuit Beach Pro Tour à Guadalajara, Heather Bansley et Sophie Bukovec, ainsi que Sarah Pavan et Molly McBain, qui sont actuellement en position d’accéder aux Jeux de Paris 2024

Personne-ressource pour les médias
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
613-794-7676