Volleyball Canada

Actualités

Bilan de plage: Quatre-Étoiles de la FIVB et Jeux olympiques de la jeunesse

Circuit mondial de la FIVB

Le Canada a terminé quatrième chez les hommes et chez les femmes dans le tournoi Quatre-Étoiles du circuit mondial de volleyball de plage de FIVB à Yangzhou, en Chine, en fin de semaine.

Dans le match pour la médaille de bronze féminine, Sara Hughes et Summer Ross, des É.-U., ont défait Sarah Pavan (Kitchener, ON) et Melissa Humana-Paredes (Toronto, ON) 2-1 (16-21, 23-21, 15-5).

Pavan et Humana-Paredes ont gagné la première manche et ont mené pendant toute la deuxième manche, mais au point de match le momentum a changé de camp permettant à Hughes et Summer de forcer le bris d’égalité. Hughes et Ross ont ensuite dominé la troisième manche pour gagner la médaille de bronze.

Alexandra Klineman et April Ross, des États-Unis, qui ont battu Pavan et Humana-Paredes en demi-finale, ont décroché leur deuxième médaille d’or dans le circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB en battant les Brésiliennes Ana Patricia Silva et Rebecca Cavalcanti dans la finale.

Chez les hommes, les Brésiliens Gustavo Albrecht et Saymon Barbosa ont terminé en troisième place alors que Sam Pedlow (Barrie, ON) et Sam Schachter (Richmond Hill, ON) ont déclaré forfait pour le match pour la médaille de bronze à cause d’une blessure de Pedlow.

Pedlow s’est foulé une cheville samedi matin et a décidé de déclarer forfait pour le match pour la médaille de bronze en précaution. La blessure s’est produite dans un match de demi-finale contre Konstantin Semenov/Ilya Leshukov, les éventuels médaillés d’or.

Le prochain tournoi Quatre-Étoiles aura lieu à Las Vegas cette semaine: http://worldtour.2018.fivb.com/en/679
 

Volleyball de plage des Jeux olympiques de la jeunesse
 
La seule équipe de plage du Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse en Argentine - Dana Roskic (Toronto) et Erika Vermette (Winnipeg, MB)  - s’est qualifiée pour la ronde des 24 à la suite d’une victoire de 2-0 contre les Dominicaines Adicia Burton et Ethyne Lockhart.

Lisbeth Merino et Medalyn Mendoza, du Pérou, ont ensuite éliminé les Canadiennes avec une victoire serrée de 2-1 (21-19, 15-21, 15-12)  pour se qualifier pour samedi. Le duo de Canadiennes a terminé en 17e place.

Les résultats complets sont disponibles ici:  http://youtholympics.2018.fivb.com/en

Contact pour les médias: Jackie Skender
Volleyball Canada
Jackie Skender
Directrice, communications
613.794.7676
jskender@volleyball.ca