Volleyball Canada

Actualités

Volleyball Canada annonce le départ de l’entraîneur de l’équipe féminine en salle

Marcello Abbondanza a remis sa démission comme entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine du Canada. Cette annonce est à effet immédiat.

S’étant joint à l’équipe en mai 2017, Abbondanza a contribué à la qualification de l’équipe pour les Championnats du monde et à une médaille de bronze à la Coupe panaméricaine féminine l’été dernier. Rappelons que l’équipe a pris le 18e rang au Championnat du monde de la FIVB au Japon au mois d’octobre.

« Je désire remercier Volleyball Canada et je suis reconnaissant pour toute la coopération dont nous avons pu profiter au centre d’entraînement à Richmond (C.-B.) », affirme Abbondanza. « Plus que tout, je désire remercier les joueuses pour leur effort sur le terrain. Je souhaite tout le succès possible à l’équipe pour l’avenir. »

Abbondanza, qui est actuellement basé en Pologne avec le club professionnel Chemik Police qui évolue dans l’Orlen Liga a cité sa jeune famille en pleine croissance (basée en Europe) comme la raison principale de son départ, en plus d’autres engagements professionnels.

Volleyball Canada travaille sur un plan d’effectifs pour son équipe féminine et diffusera plus de renseignements, une fois les détails seront finalisés.

« L’équipe a réalisé des progrès au cours des deux dernières saisons et nous remercions Marcello pour sa contribution et l’accent qu’il a mis sur l’amélioration sur le terrain », a déclaré Julien Boucher, directeur de la haute performance en salle à Volleyball Canada. « Nous avons maintenant du temps avant le début de la prochaine saison internationale pour examiner notre personnel et établir un processus pour trouver la bonne personne pour le programme féminin pour les prochains mois et les prochaines années. »


Personne-ressource pour les médias :

Jackie Skender
Volleyball Canada
jskender@volleyball.ca
Cell. : 613-794-7676