Volleyball Canada

Actualités

La Serbie bloque les espoirs du Canada pour une fin de semaine gagnante

Jiangmen, Chine, le 22 juin 2018 - La Serbie a balayé le Canada, aujourd’hui, 3-0 (25-21, 25-18, 25-17), plaçant l’équipe canadienne dans une position difficile dans la dernière fin de semaine de matches de groupes de la Ligue des pays de volleyball.
 
La Serbie est arrivée en Chine en sixième position, le dernier rang qualificatif pour passer à la ronde suivante et améliore maintenant ses chances. Le Canada est en huitième place (sur 16), mais est tout de même encore dans la course pour se qualifier. La défaite voit la fiche du Canada passer à 6-7. La phase finale aura lieu en France du 4 au 8 juillet.
 
Résultats et classements actuels : http://www.volleyball.world/en/men/resultsandranking/round1 
 
Dans le match d’aujourd’hui, le bloqueur au centre serbe Srecko Lisinac a joué un rôle important avec 16 points. L’apport de Lisinac – qui a inclus trois blocs et cinq as – a aidé à garder les Canadiens sous contrôle au début, avant que l’équipe classée 11e au monde continue de bâtir et de dominer dans les deux dernières manches.
 
Ce qui a aussi fait une différence pour la Serbie ont été Uros Kovacevic (14 points) et l’opposé Aleksandar Atanasijevic (12 points) et les blocs, que les Serbes ont dominé 10-0.
 
Le Canada a débuté en force dans la première manche, mais n’a pu conserver le momentum.  Gavin Schmitt a été le meilleur du match avec 17 points et Nick Hoag a pu contribuer sept points.
 
La légère consolation est que les autres matches en Chine paraissent plus faciles sur le Canada – du moins sur papier.
 
Les Canadiens affronteront la Chine samedi et le Japon dimanche et la Serbie se mesurera au Japon demain.

À propos de la Ligue des pays de volleyball
Dans les deux ligues masculine et féminine, les 16 équipes de chaque genre participeront d’abord à un tournoi à la ronde. Avec un total de 260 matches joués dans le tournoi, chaque équipe jouera au moins 15 matches et chaque pays de base accueillera au moins un groupe. Il y aura un classement combiné de tous les groupes pour chaque genre. Chez les hommes et les femmes, les cinq premières équipes des classements se regrouperont pour accueillir les finales. #VNL
 

Volleyball Canada
Jackie Skender
613.794.7676
jskender@volleyball.ca

Photo : FIVB