Volleyball Canada

Actualités

Volleyball Canada annonce les nouveaux membres du personnel d’entraîneurs de l’équipe féminine

LE 22 FÉVRIER 2019 : Volleyball Canada a annoncé aujourd’hui l’ajout de deux nouveaux membres au personnel d’entraîneurs de l’équipe féminine, en vue d’appuyer l’entraîneur-chef nouvellement nommé, Tom Black, qui prendra les rênes du programme féminin canadien à partir de mai 2019.
 
« Avec ces nouveaux membres au sein du personnel, Ben Josephson et Shannon Winzer, je suis certain que nous aurons une équipe d’entraîneurs bien rodée, au succès éprouvé, pour guider notre programme féminin au cours des prochaines années », déclare Julien Boucher, directeur de la haute performance pour le volleyball intérieur à Volleyball Canada.
 
Ben Josephson a été nommé entraîneur adjoint de l’équipe senior. Originaire de Strathmore en Alberta, Josephson est à la barre du programme de volleyball masculin des Spartans de l’Université Trinity Western (TWU) depuis 2007.

Josephson a mené TWU à quatre championnats nationaux, soit en 2011, 2012, 2016 et 2017 et à huit participations au tournoi du championnat de U SPORTS. Josephson a également guidé les Spartans vers trois championnats de Canada Ouest. Il a été nommé entraîneur de l’année de Canada Ouest et entraîneur de l’année de U SPORTS Coach à deux reprises, soit en 2011-2012 et en 2013-2014.

En plus de 10 médailles de U SPORTS, Josephson a permis à TWU de récolter 11 médailles de Canada Ouest.

Josephson a joué pour les Spartans de 1998 à 2003 et à sa dernière année, il a remporté le premier titre de joueur par excellence de l’équipe. Au cours de cette même année, il a également été sélectionné au sein de la première équipe d’étoiles de Canada Ouest.

En plus de son travail à TWU, Josephson a œuvré sur la scène internationale en tant qu’entraîneur adjoint invité de l’équipe masculine senior du Canada en 2009 et en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe masculine du Canada aux Jeux mondiaux universitaires en 2005 et en 2011. Josephson a été l’entraîneur-chef de l’équipe nationale jeunesse du Canada en 2015 et en 2016. Il a également été l’entraîneur-chef de l’équipe des moins de 21 ans de la Colombie-Britannique, qui a terminé troisième aux Jeux d’été du Canada de 2013. Par ailleurs, il occupe les fonctions de directeur technique du Ducks Volleyball Club.

Josephson possède un baccalauréat en sciences de l’activité physique de l’Université Trinity Western et la certification d’entraîneur de niveau III du PNCE.
 
Volleyball Canada a également le plaisir d’annoncer que Shannon Winzer est maintenant entraîneure du programme Prochaine génération et entraîneure adjointe de l’équipe senior du programme féminin.
 
Originaire de la Colombie-Britannique, Winzer, revient au Canada après avoir été l’entraîneure-chef de l’équipe féminine de volleyball de l’Australie. Au cours des trois dernières années, l’équipe australienne, les « Volleyroos », est parvenue à se hisser à son meilleur classement des dernières années et occupe actuellement le 30e rang au monde. 
 
Également entraîneure-chef du Centre d’excellence de Volleyball Australie, Winzer a été nommée entraîneure de l’année de Volleyball Australie en 2016-2017. Durant son séjour en Australie, elle a aussi agi à titre d’entraîneure-chef adjointe de l’équipe nationale et d’entraîneure de l’équipe féminine des moins de 23 ans. De plus, elle a travaillé comme entraîneure à l’Université de Melbourne et au sein de différents clubs élite.

Winzer est diplômée de l’Université de l’Université de la Colombie-Britannique (2002), et elle a également joué au sein de l’équipe universitaire. De plus, elle a évolué au sein de ligues professionnelles de volleyball en Europe. Après avoir déménagé en Australie, elle s’est jointe à la ligue australienne de volleyball féminin (WAVL) et a été capitaine des Blues de l’Université de Melbourne pendant près de quatre ans. De surcroît, elle a été membre de l’équipe nationale australienne en 2008 et en 2009.
 
Ces nouveaux membres du personnel entreront en fonction à la fin avril.


Personne-ressource pour les médias :

Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
Cell. : 613-794-7676
 

Block image placeholder

Shannon Winzer