Liste des intronisés 2000

Wezer
Bridle

Arbitre

Wezer Bridle a débuté en tant que joueur étoile avec les Redskins de Winnipeg de 1957 à 1962, l’une des meilleures équipes de volley-ball du Canada à cette époque. Il a continué à jouer avec les Bandits, en compagnie de son fils, jusque dans les années soixante-dix, dans la ligue masculine de volleyball de Winnipeg, une organisation qu’il a contribué à mettre sur pied au début des années 60.

À la fin des années 50, il a créé le Central Y Kids, une organisation dont le but était d’offrir des opportunités aux jeunes joueurs. En 1965, il a été l’entraîneur de cette équipe lors du premier championnat national junior au Manitoba. C’est à partir de ce groupe qu’a été créé le système de développement selon les catégories d’âge encore utilisé de nos jours.

En 1968, il a été embauché à titre d’entraîneur-chef à l’Université de Winnipeg, où il a mené l’équipe de volleyball à son premier championnat de l’Union Sportive Inter-universitaire canadienne (USIC).

Wezer était plus connu comme arbitre, un poste qu’il occupait avant la formation de l’actuelle association de volleyball du Canada ou avant la création du programme national de certification. Pendant 50 ans, Wezer exerce comme arbitre dans de nombreux championnats nationaux (26 consécutifs), de matchs de l’USIC ainsi qu'au cours de différents championnats du monde, Jeux olympiques et panaméricains et d’événements de la NORCECA. À deux occasions différentes il a été président du comité national des arbitres de volleyball du Canada.

Wezer a aussi été consacré comme une des personnes à l’origine de la création de l’association de volleyball du Manitoba, dont il a été un des premiers présidents et de la mise sur pied de l’association des officiels de volleyball du Manitoba.