Liste des intronisés 2000

Vic
Lindal

Bâtisseur

Vic Lindal a été le gérant de la première équipe féminine du Canada en 1967 et entraîneur-chef de la deuxième équipe féminine du Canada. Ses réalisations comme entraîneur sont impressionnantes et comprennent sept championnats nationaux consécutifs à la tête des équipes de la Colombie-Britannique et la première victoire historique de l’équipe féminine du Canada contre les États-Unis au début des années 70.

Block image placeholder

La liste des organisations qu’il a fondées ou co-fondées comprend l’association de volleyball de la Colombie-Britannique,  l’association de volleyball  des écoles secondaires pour garçons et filles de Colombie-Britannique et l’association de volleyball de la ville de Victoria. De plus, il a initié les championnats du Pacific Rim et a été le fer de lance de la création du programme d’échange entre le Japon et la Colombie-Britannique en volleyball. En plus de ses réalisations comme entraîneur et administrateur, Vic a aussi obtenu sa certification d’arbitre de niveau national. Ses connaissances du volleyball et sa personnalité pétillante lui ont valu de faire des commentaires occasionnels sur les réseaux de télévision de la CBC, CTV et TSN. Il a travaillé en tant que diffuseur au cours de quatre Jeux Olympiques et plusieurs championnats inter-universitaires.

M. Lindal a été le seul canadien parmi les neuf finalistes du concours International Speaker Contest pour le Toastmaster International à Milwaukee au Wisconsin en 1980. Il a aussi été invité dans plusieurs rassemblements et congrès où il a partagé son expertise sur la préparation mentale et la visualisation.