Liste des intronisés 2005

Audrey
Vandervelden

Athlète

Audrey Vandervelden a débuté sa carrière au volleyball avec le Chimo de Vancouver en 1972. Elle a été sélectionnée au sein de l’équipe nationale en 1973 pour participer à une tournée en Chine. Lorsque Moo Park a été engagé en 1974 pour préparer l’équipe pour les Jeux olympiques de 1976, Audrey a été placée sur la liste des permanents de l’équipe nationale. Pendant plusieurs années, Audrey est devenue vraisemblablement la meilleur joueuse que le Canada ait produit. Elle était puissante, excessivement rapide pour sa taille et elle excellait autant en défense qu'en attaque.

Au cours de sa carrière de joueuse, Audrey est devenue une véritable force pour le Canada et a été nommée à plusieurs reprises dans les équipes d’étoiles à de nombreux tournois internationaux. Elle a aussi été une joueuse étoile lors de plusieurs championnats nationaux de club auxquels elle participé avec son équipe les Chimos de Vancouver.

Audrey a été invitée à revenir et s’impliquer avec le programme de l’équipe nationale pour les Jeux olympiques de 1984. Son expérience et son leadership ont contribué à préparer cette équipe pour les Jeux et à jouer à un haut niveau.