Joue

Programme élémentaire

Programme élémentaire

Le programme élémentaire (anciennement appelé Mini-Volley), imaginé par Gilles Lépine, a été développé par Volleyball Canada pour aider les professeurs du niveau primaire à introduire leurs élèves au volleyball.

Présentation

Le volleyball a souvent été perçu comme un sport difficile à présenter aux jeunes enfants mais il n’y a pas lieu d’être.
Avec les simples modifications proposées par le programme élémentaire de Volleyball Canada, les enseignants peuvent offrir à leurs élèves une expérience plaisante et enrichissante de volleyball. De plus, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour commencer.

Qu’est-ce que le programme élémentaire?

Le cours volleyball au primaire a été conçu pour les enseignants dans les écoles primaires qui enseignent l’éducation physique dans les classes de 1ère à 6ème année. Le cours bénéficie également les centres communautaires et les clubs qui recherchent un programme qui développe les connaissances physiques à travers le volleyball.

Le module en ligne de volleyball élémentaire fourni aux enseignants et aux leaders communautaires :

• 2 à 4 heures d’exercices interactifs, des vidéos de démonstration et des questionnaires pour supporter les enseignants sur comment élaborer un plan d’unité d’action pour les classes de 1ère à 6ème année

• Un guide de l’enseignement de 150 pages avec des exemples de leçon de plans et des évaluations

• Le guide de l’enseignement est téléchargeable après l’achat des modules en ligne

• 5 points de perfectionnement professionnel (PP) pour les entraîneurs certifiés du PNCE

• Les enseignants et les entraîneurs ayant complété le programme national de certification des entraîneurs (PNCE) vont obtenir le statut de volleyball au primaire « Formé(e) »

elementary_fr.jpg (66 KB)

Le prix individuel pour le module en ligne et le guide de l’enseignement est de $59. Cliquez ici pour débuter !

Pour un prix de groupe scolaire, S.V.P. contactez coaching@volleyball.ca 

Pour toute question sur le programme élémentaire, contactez James Sneddon, Directeur du développement domestique.