Volleyball Canada

Actualités

Winnipeg accueillera le Championnat masculin de la NORCECA 2019

Volleyball Canada a annoncé aujourd’hui que la ville de Winnipeg au Manitoba sera l’hôte du prochain Championnat masculin continental de la NORCECA en septembre 2019.

Le tournoi sera la compétition officielle pour les équipes nationales seniors masculines de la Confédération de volleyball d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes (NORCECA). Depuis sa création en 1969, la compétition est disputée aux deux ans et réunit habituellement huit équipes. Les résultats contribuent à la récolte de points continentaux et les quatre meilleures équipes accéderont au tournoi de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo, qui sera disputé en janvier 2020. Rappelons que le Canada a pris le troisième rang au tournoi de 2017 et a décroché l’or en 2015.

« Nous sommes très enthousiastes d’avoir cette occasion d’accueillir le Championnat masculin de la NORCECA 2019 ici au Manitoba en septembre prochain. Winnipeg a été le domicile des programmes nationaux en salle durant de nombreuses années et il y a maintenant une décennie que nous avons accueilli des matchs internationaux masculins. Une nouvelle génération de jeunes passionnés de volleyball aura maintenant l’occasion de voir le sport qu’ils pratiquent être disputé au plus haut niveau. »

John Blacher — Directeur général de Volleyball Manitoba

Les rencontres seront disputées au Gymnase Dr David F. Anderson de l’Université de Winnipeg.

« Nous sommes certainement très heureux que Winnipeg accueille les Championnats continentaux de volleyball seniors masculins de la NORCECA 2019 », affirme Dayna Spiring, présidente et chef de la direction de l’agence de développement économique de Winnipeg. « Notre ville a démontré que nous sommes d’excellents hôtes de compétitions sportives nationales et internationales, plus récemment avec la tenue des Jeux d’été du Canada en 2017 et les matchs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en 2015. Je suis contente de savoir que nous accueillerons un groupe d’athlètes internationaux dans notre ville et nous avons hâte qu’ils découvrent ce que Winnipeg offre de mieux. »

Volleyball Canada remercie Tourisme Winnipeg, la Ville de Winnipeg, Volleyball Manitoba, l’Université de Winnipeg et Sport Manitoba pour leur soutien permettant la tenue de cet événement dans cette ville.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

John Blacher
Volleyball Manitoba (contact pour les médias locaux)
volleyball.ed@sportmanitoba.ca
Tél. : 204-925-5791 Cell. : 204-479-3612

Jackie Skender
Volleyball Canada
jskender@volleyball.ca
Cell. : 613-794-7676