Volleyball Canada

Actualités

Volleyball Canada annonce la nomination de son nouveau directeur, Science et médecine du sport et Innovation

Volleyball Canada a le plaisir d’annoncer la nomination de Kerry MacDonald à titre de directeur, Science et médecine du sport et Innovation. Cette nomination entre en vigueur le 15 mai.

« Nous sommes heureux de voir Kerry se joindre à nous dans ce nouveau rôle. Il aura à fournir un encadrement et du soutien à plusieurs programmes de Volleyball Canada, et plus particulièrement ceux qui ont été ciblés par À nous le podium (ANP) », affirme Julien Boucher, directeur de la haute performance pour le volleyball intérieur.

Dans le cadre de ses fonctions, MacDonald verra à la planification et au développement des équipes de soutien intégré (ESI) pour tous les programmes de l’équipe nationale de Volleyball Canada et travaillera avec le personnel et les entraîneurs de haute performance afin d’intégrer et d’optimiser les services de science du sport et de médecine du sport dans les plans généraux de l’équipe.

« Je suis ravi d’avoir l’occasion de revenir à Volleyball Canada. Ce poste m’offre la possibilité d’allier ma passion pour le volleyball et l’entraînement à mes connaissances et à mon expérience en science et en médecine du sport. »

MacDonald mettra à contribution sa vaste expérience dans le domaine scientifique et dans le volleyball dans son nouveau rôle. Au cours des deux dernières années, il a été l’entraîneur-chef de l’équipe masculine de volleyball de l’UBC qui a remporté le championnat de U SPORTS 2018. Il possède un doctorat en prévention des blessures sportives et une maîtrise en entraînement.

Originaire de Revelstoke, en Colombie-Britannique, MacDonald, qui réside actuellement à Vancouver, est un habitué de Volleyball Canada, ayant rempli précédemment les fonctions de directeur de la haute performance en volleyball assis et d’entraîneur-chef de l’équipe nationale jeunesse en 2017, pour ne citer que celles-là. Il a également travaillé pendant de nombreuses années comme entraîneur-chef d’équipes de club en Alberta, où il a remporté de nombreux titres provinciaux et nationaux.

« Kerry, dont le succès n’est plus à prouver, a la capacité de bien travailler a au sein de notre système, et nous sommes certains qu’il contribuera à améliorer nos programmes qui sont en plein élan, alors que nous nous préparons pour Tokyo 2020 et au-delà. »

Aux derniers Jeux olympiques, l’équipe canadienne masculine a terminé au cinquième rang, et les équipes canadiennes de volleyball de plage ont inscrit trois classements dans le top 10.

Volleyball Canada
Jackie Skender
Directrice des communications
613.794.7676
jskender@volleyball.ca