Volleyball Canada

Actualités

Un vendredi rempli d’action pour le Canada dans la compétition de zone de volleyball assis

Le 27 oct. 2017: Cela a été une journée occupée et excitante pour les équipes canadiennes de volleyball assis aux championnats de volleyball assis de la zone panaméricaine de para-volley 2017 à Montréal.
 
L’équipe masculine du Canada a terminé avec une victoire contre le Costa-Rica et a perdu contre le Brésil aujourd’hui.
 
« Aujourd’hui était un défi, mais il y a eu beaucoup d’occasions d’apprentissage, a dit l’entraîneur de volleyball assis du Canada, Jeff Smith. Nous avons dû bondi rapidement de notre math contre les É.-U. (qui a été un revers en cinq manches), hier, pour un match tôt ce matin contre une équipe décousue du Costa-Rica. Nous avons pu faire preuve de résilience et de calme dans une victoire de 3-0 et Austin Hinchey a stimulé l’équipe avec huit as de la ligne de service. »  
 
Smith, qui est à sa première année avec l’équipe, a poursuivi: « Ce soir, jouer contre une des quatre premières équipes au monde, le Brésil, a été une occasion d’apprendre ce qu’il faut pour concourir constamment à un haut niveau.  … Chris Bird a prouvé qu’il peut concourir avec les meilleurs joueurs, ce soir, et être le fer de lance de l’équipe avec six attaques décisives.»

L’équipe féminine a connu une journée difficile contre deux puissances du volleyball - les États-Unis le matin et le Brésil en soirée. 

« Nous n’avons pas atteint nos attentes aujourd’hui, a dit l’entraîneur de volleyball assis féminin du Canada, Nicole Ban. Nous devons utiliser ces occasions internationales pour continuer de nous développer pour que nous puissions constamment concourir à un niveau international. Nous sommes chanceuses d’avoir un autre match demain contre les É-U. pour jouer à notre potentiel. »
 
Résultats féminins (Vendredi 27 oct.)
États-Unis 3 - Canada 0 (25-13, 25-22, 25-9)
Canada 0 - Brésil 3 (19-25, 21-25, 11-25)
 
Résultats masculins (Vendredi 27 oct.)
Canada 3 - Costa Rica 0 (25- 19, 25-17, 25-10)
Brésil 3 - Canada 0 (25-14, 25-18, 25-10)
 
Organisés par le Défi sportif AlterGo, les championnats de volleyball assis de la zone panaméricaine de para-volley 2017 pour les hommes et les femmes ont lieu au Complexe sportif Claude-Robillard jusqu’au 29 octobre.

Les équipes de la région panaméricaine s’affrontent pour obtenir des places aux championnats du monde de volleyball assis de para-volley 2018 aux Pays-Bas 2018.
 
Chez les hommes, le Canada, le Brésil, les É.-U. et le Costa Rica s’affrontent et les deux premières équipes se qualifieront pour le championnat du monde 2018. Les équipes des troisième et quatrième places de ce tournoi espéreront se qualifier par les allocations du classement mondial.
 
Le tournoi féminin présente les É.-U., le Brésil et le Canada. Avec seulement trois équipes dans la compétition – et les É.-U. déjà qualifiés pour le championnat du monde en tant que champions des Jeux paralympiques – le Brésil et le Canada se qualifieront aussi pour le championnat du monde 2018.

Photo: Défi sportif AlterGo

#2017pvpachamps 

Diffusion Internet
Les matches de la fin de semaine seront diffusés à RDS.ca