Volleyball Canada

Actualités

Un duo de Canadiennes remporte une deuxième médaille d’or de suite!

Chetumal, Mexique, le 28 octobre 2018 –Heather Bansley (Waterdown, ON) et Brandie Wilkerson (Toronto, ON) ont vaincu de manière convaincante Caitlin Ledoux et Geena Urango, des États-Unis, 2-0 (21- 12, 21-13) pour remporter la médaille d’or de l’Omnium féminin de Chetumal du circuit mondial trois étoiles de volleyball de plage de la FIVB, dimanche.
 
Présentement classées numéros unes dans le classement mondial de volleyball de plage de la FIVB, c’est une deuxième médaille d’or de suite pour Bansley et Wilkerson. La semaine dernière, elles ont gagné le tournoi quatre étoiles de Las Vegas.
 
« Ce furent deux longues semaines. Nous sommes épuisées, mais nous voulions vraiment gagner aujourd’hui. C’était notre objectif en venant ici, a dit Bansley à FIVB.com. Nous sommes venues ici pour obtenir de précieux points pour la qualification olympique et c’est une grosse victoire pour nous. Les amateurs ont été fantastiques. Ils nous ont poussées jusque dans la finale et c’était un tournoi vraiment spécial. »
 
Dans le match pour la médaille de bronze à Chetumal aujourd’hui, les nouvelles venues canadiennes Megan et Nicole McNamara (Vancouver, C .-B.) ont été vaincues par Kerri Walsh Jennings et Brooke Sweat, des É.-U., 1-2. Les McNamara ont terminé à une respectable quatrième place au Mexique.
 
Trois autres équipes féminines canadiennes (Gordon/Marcelle, Nagy/Cruickshank, Rancourt/Meunier-Bédard) ont terminé 25es au Mexique.
 
D’autres nouvelles de plage…
 
Par ailleurs, en Martinique, les Canadiennes Sophie Bukovec (Toronto, ON) et Alexandra Poletto (Toronto, ON) ont gagné la médaille d’argent dans la sixième et dernière étape du circuit de volleyball de plage de la NORCECA (Confédération de volleyball de l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et les Caraïbes) 2018 à la suite d’une défaite de 2-1 (21-18, 20-22, 15-12) contre Katherine Spieler et Karissa Cook, des États-Unis, dans le match pour la médaille d’or.
 
Amanda Harnett (Burlington, ON) et Marie-Christine Lapointe (Saint-Jean-sur-Richelieu, QC) ont gagné le match pour la médaille de bronze après avoir battu une équipe de Porto-Rico dans le match pour les troisième et quatrième places.
 

Plus de renseignements sur le circuit mondial de la FIVB:  http://worldtour.2018.fivb.com/en
Plus de renseignements sur la NORCECA: http://www.norceca.net

Photo : FIVB

Volleyball Canada
Jackie Skender
Director, Communications
613.794.7676
jskender@volleyball.ca