Volleyball Canada

Actualités

Suivi des Canadiens à l’étranger

Après avoir vécu l’enthousiasme des Championnats du monde masculins et féminins de la FIVB au début de l’automne, plusieurs de nos internationaux en salle ont pris la direction de leur club professionnel aux quatre coins de l’Europe.

L’Olympien Gord Perrin s’est joint au VC Belogorie, un club professionnel basé à Belgorod (à environ 700 km au sud de Moscou, près de la frontière ukrainienne) qui évolue dans la Super Ligue de volleyball de Russie. Il est le seul membre de l’équipe nationale du Canada à évoluer en Russie.

Stephen Maar est le seul membre de l’équipe nationale masculine en Italie cette saison, alors qu’il se retrouve dans l’uniforme du Power Volley Milano de la SuperLega.

Plusieurs joueurs seront en action en Pologne, notamment Nick Hoag, Graham Vigrass et Sharone Vernon-Evans. Le bloqueur central Vigrass et l’attaquant Vernon-Evans porteront l’uniforme de l’Onico de Varsovie, dirigé par l’ancien entraîneur de l’équipe nationale du Canada, Stéphane Antiga.

Le plus grand nombre de Canadiens à l’étranger se retrouve dans les ligues de France, tandis que l’Allemagne est une autre destination populaire. Bien que Gavin Schmitt n’ait pas participé aux Mondiaux cette année, il est toujours dans les rangs professionnels en Grèce.

Chez les femmes, Alexa Gray est en Italie, Jennifer Cross en Bulgarie et la libéro Jessie Niles est en Autriche, parmi les Canadiennes impliquées dans de récents transferts internationaux.

Plusieurs membres de l’équipe nationale féminine évoluent plus près de la maison – Kiera Van Ryk sera à l’Université de la Colombie-Britannique, Anna Feore à l’Université de Toronto, Emily Maglio à l’Université d’Hawaï, Sarah Chase au Collège St. Mary's de la Californie, puis Kelsey Veltman jouera à l’Université Western à London en Ontario.

Suivez les activités des joueuses de l’équipe féminine sur Instagram @canwvb

 

 

Block image placeholder

Jen Cross? Maritza Plovdiv VC