Volleyball Canada

Actualités

Stéphane Antiga quitte ses fonctions d’entraîneur-chef de l’équipe canadienne

Après deux brillantes saisons à la tête de l’équipe canadienne masculine de volleyball, Stéphane Antiga, originaire de Suresnes en France, quitte ses fonctions pour des raisons personnelles.

Il a mené son équipe à la médaille de bronze de la Ligue mondiale de la FIVB au Brésil l’an dernier, à une respectable septième place à la Volleyball Nations League de 2018 et à une neuvième place au classement général des Championnats du monde de la FIVB en septembre dernier.

« C’était un honneur de travailler avec les athlètes et entraîneurs du programme canadien. L’équipe s’est grandement améliorée au cours des dernières années grâce au travail de Glenn Hoag et c’est avec beaucoup de fierté que j’ai contribué à cette tradition d’amélioration au cours des deux dernières saisons, dit l’entraîneur dont les jeunes enfants habitent en Europe. Je dois mettre ma famille au premier plan, mais l’équipe canadienne me manquera beaucoup. Je lui souhaite de continuer à progresser et de connaître beaucoup de succès. »

Stéphane Antiga est également l’entraîneur-chef de l’équipe ONICO Warszawa de Varsovie qui évolue dans la ligue polonaise, la PlusLiga. Il était l’entraîneur de l’équipe nationale polonaise qui a remporté les Championnats du monde de volleyball masculin de la FIVB en 2014 en Pologne. Comme joueur, il a fait carrière au poste d’attaquant dans plusieurs grandes équipes européennes et a été un des piliers de l’équipe nationale de France de 1998 à 2010.

« J’ai beaucoup aimé travailler avec les entraîneurs, les membres du personnel et les athlètes du Canada et je remercie l’équipe pour cette expérience mémorable », ajoute-t-il. 

Volleyball Canada souhaite à Stéphane Antiga beaucoup de succès dans sa carrière d’entraîneur.

« Nous savons que sa décision n’a pas été prise à la légère et nous remercions Stéphane pour son travail et son dévouement envers notre équipe masculine au cours des deux dernières saisons internationales. Il a fait profiter l’équipe de toute la richesse de son expérience et de ses connaissances techniques et nous nous en servirons comme fondations pour progresser. Il manquera beaucoup aux athlètes et au personnel », indique Julien Boucher, directeur de la haute performance du programme canadien de volleyball intérieur.

Volleyball Canada travaille au plan de dotation pour l’équipe masculine, et les détails seront publiés dès qu’ils seront connus.

Contact pour les médias: Jackie Skender
Volleyball Canada
Jackie Skender
Directrice, communications
613.794.7676
jskender@volleyball.ca