Volleyball Canada

Actualités

Ottawa accueillera la nouvelle Ligue des nations de volleyball

Ottawa, Ont., 22 novembre 2017 — Volleyball Canada a le plaisir de confirmer que l’étape canadienne de la toute nouvelle Ligue des nations de volleyball de la FIVB se déroulera à Ottawa.

L’équipe masculine canadienne disputera des matchs les 8, 9 et 10 juin contre l’Allemagne, l’Australie et ses rivaux nord-américains traditionnels, les États-Unis, à l’aréna de la Place TD, au parc Lansdowne à Ottawa (l’information relative à l’horaire et aux billets sera publiée au début de 2018).

« Nous sommes ravis et très honorés d’accueillir ce tournoi nouveau et novateur dans la capitale de la nation », a déclaré Alan Ahac, directeur des événements internationaux de Volleyball Canada. « Misant sur le succès des événements de la Ligue mondiale et du Grand Prix féminin organisés au pays au cours des années passées, nous sommes heureux de pouvoir mener cet événement au niveau supérieur en collaboration avec nos partenaires, à Ottawa. »

Alan Ahac — Directeur des événements internationaux de Volleyball Canada

Le comité local d’organisation sera composé de représentants de Volleyball Canada, de la région de l’est de l’Ontario de l’Association de volleyball de l’Ontario (OVA) et de l’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG).

« La région de l’est de l’Ontario de l’OVA est fière de faire partie du partenariat pour la planification, l’organisation et la réalisation de cet événement de volleyball de calibre mondial avec l’Ottawa Sports and Entertainment Group et Volleyball Canada », a indiqué la présidente de la région 6, Irena Zamboni. « Une communauté aussi passionnée de volleyball comme Ottawa est l’endroit parfait pour présenter la nouvelle Ligue des nations de volleyball. Nous nous réjouissons de la tenue de cet événement unique, qui mettra en vedette les meilleures équipes au monde, y compris notre équipe nationale masculine. »

Les matchs se dérouleront à l’aréna de 8000 places de la Place TD, située à Lansdowne, le district urbain qui comprend des installations de sport, des commerces et des restaurants.

Le mois dernier, la Fédération internationale de volleyball (FIVB) a dévoilé la Ligue des nations de volleyball, dont les débuts sont prévus pour mai 2018.

Dans la ligue masculine, comme dans la ligue féminine, 12 équipes de base et quatre équipes challengers lutteront pour remporter le titre du championnat de la Ligue des nations de volleyball en disputant un tournoi à la ronde. Avec un total de 130 matchs tout au long de la saison de la ligue, chaque équipe disputera au moins 15 matchs, et chaque nation de base accueillera au moins une poule, de manière à amener l’action plus près des partisans, d’un bout à l’autre du monde.

Du côté des hommes, les principales équipes sont : l’Argentine, le Brésil, la Chine, la France, l’Allemagne, l’Iran, l’Italie, le Japon, la Pologne, la Russie, la Serbie et les États-Unis. Les quatre équipes qui se posent en challengers sont : l’Australie, la Bulgarie, le Canada et la Corée du Sud. L’équipe canadienne féminine ne fera pas partie de la Ligue des nations de volleyball en 2018, mais elle concourra au sein de la Ligue Challenger affiliée.

Projet conjoint de la FIVB, d’IMG et de 21 fédérations nationales, la Ligue des nations de volleyball montrera le volleyball comme cela n’a jamais été fait auparavant en misant sur la présentation novatrice du sport aux Jeux olympiques de Rio 2016.

Nous vous communiquerons plus d’information au début 2018 et lors du lancement mondial des billets par la FIVB en février!