Volleyball Canada

Actualités

Les meilleures équipes canadiennes de volleyball de plage sont prêtes pour le tout premier tournoi de l’histoire des Jeux du Commonwealth

GOLD COAST – Le soleil – la mer – le sable et une compétition intense : les équipes canadiennes de volleyball de plage sont fin prêtes à faire briller leur sport pour la toute première fois aux Jeux du Commonwealth, du 6 au 12 avril 2018. Le tournoi sera disputé au Queen Elizabeth Park de Collangatta, la banlieue de l’extrême sud de la Gold Coast australienne.

« Nous sommes vraiment heureux de compter sur quatre de nos meilleurs athlètes de volleyball de plage pour l’équipe canadienne des Jeux du Commonwealth de Gold Coast », affirme l’entraîneur-chef de l’équipe, Steve Anderson. « Coolangatta sera un site extraordinaire pour le tout premier tournoi de volleyball de plage aux Jeux. On espère que le Canada sera fier de nous et que nous contribuerons aux succès de l’équipe sur le podium. »

Le duo canadien de Sarah Pavan (Kitchener, ON) et Melissa Humana-Paredes (Toronto, ON), qui occupe présentement la première place du classement du circuit mondial féminin de volleyball de plage la FIVB, anticipe avec impatience ce premier tournoi de volleyball de plage disputé aux Jeux du Commonwealth.

« Nous sommes toutes les deux très honorées et heureuses de représenter le Canada à un tournoi si prestigieux », a partagé Humana-Paredes, qui s’est associée à l’olympienne Pavan en 2017. « Les opportunités de participer à des jeux multisports sont rares, donc lorsqu’on a la chance, on saute sur l’occasion ! C’est un sentiment magique de faire partie d’une grande équipe et c’est très spécial de partager l’expérience avec d’autres athlètes canadiens. Nous sommes certaines que l’Australie sera une hôtesse extraordinaire pour le volleyball de plage! »

Le meilleur duo canadien de Sam Pedlow (Barrie, ON) et Sam Schachter (Richmond Hill, ON) ont également fait leurs débuts sur le circuit mondial en 2017.

« Nous sommes honorés de participer aux Jeux du Commonwealth et de représenter notre pays », a déclaré Schachter, qui avait représenté le Canada aux Jeux panaméricains de 2015 et aux Olympiques de 2016 avec Josh Binstock. « C’est particulièrement excitant de faire partie de jeux multisports où le volleyball de plage fait sa première apparition au programme. Nous sommes heureux de partager notre sport avec le monde entier et de prouver que le volleyball de plage a sa place à un événement si prestigieux. »

Vingt-quatre nations prennent part aux tournois masculin et féminin. De plus, les deux équipes canadiennes sont favorites. Pavan/Humana-Paredes affronteront

le Fidji à leur premier match, alors que Pedlow/Schachter se mesureront au Sierra Leone à la session d’après-midi du jour un.

Chaque nation disputera trois matchs préliminaires. Les deux premières équipes de chaque poule passent en quarts-de-finale ainsi que les deux meilleures équipes de troisième place issues de toutes les poules.

L’horaire complet de volleyball de plage de Gold Coast est disponible à : 

https://www.gc2018.com/sites/default/files/2018-02/Beach%20Volleyball%20Schedule.pdf

Sylvie Bigras

+61 0422445960