Volleyball Canada

Actualités

Les équipes de plage sont prêtes pour les demi-finales des Jeux du Commonwealth mercredi

Le 10 avril 2018 : Les quarts de finale de mardi des Jeux du Commonwealth sont terminés à Coolangatta Beach, à Gold Coast, en Australie. Les deux équipes canadiennes de volleyball de plage se sont qualifiées pour les demi-finales.

Chez les femmes, les meneuses du classement mondial de la FIVB Melissa Humana-Paredes et Sarah Pavan se sont rapprochées du match pour la médaille d’or féminine en se qualifiant parmi les quatre dernières équipes.

Les Canadiennes ont battu les Écossaises Lynne Beattie et Melissa Coutts 2-0 (21-9, 21-9) et elles affronteront Mariota Angelopoulou et Manolina Konstantinou après que le duo chypriote ait défait les Néo-zélandaises Shaunna Polley et Kelsie Wills 2-0 (21-10, 21-17).

« Être classées numéro une au monde nous met une cible dans le dos et nous voulons jouer de notre mieux à chaque match, a dit Pavan. Cette approche ne change pas peu importe qui nous affrontons. »

Sarah Pavan


Sam Schachter et Sam Pedlow ont défait Dimitris Apostolou et Georgios Chrysostomou, de Chypre, 2-0 (21-17, 21-15), tandis que les frères O’Dea, de Nouvelle-Zélande, ont battu Daniel Williams et Daynte Stewart, de Trinidad et Tobago, 2-0 (21-15, 21-14). 
 
« Nous améliorons lentement notre jeu et c’est excellent de voir des équipes nous pousser, a dit Pedlow. Nous devons rendre hommage à Chypre aujourd’hui; ces gars n’ont rien abandonné. »
 
Les demi-finales du 11 avril verront le Canada affronter les frères Sam et Ben O’Deo qui ont vaincu Trinidad et Tobago aujourd’hui. 

Retrouvez les résultats, les statistiques, les horaires et plus dans le site Internet officiel de Gold Coast 2018.
Au Canada, les Jeux du Commonwealth peuvent être vus à DAZN.

Prenez note que Gold Coast est 15 heures en avance de l’heure de l’Est.

Équipe féminine
Melissa Humana-Paredes, Toronto, Ontario
Sarah Pavan, Kitchener, Ontario
Entraîneur sur place : Steve Anderson

Équipe masculine
Sam Schachter, Richmond Hill, Ontario
Sam Pedlow, Barrie, Ontario
Entraîneur sur place: Ahren Cadieux
 
Pour de plus amples renseignements :
 
Jeux du Commonwealth Canada
Sylvie Bigras
Chef des communications – Équipe Canada 2018
AUS #: +61 042 2445960
sylvie@magma.ca
 
Volleyball Canada
Jackie Skender
Directrice des communications
613.794.7676
jskender@volleyball.ca
 
 
À PROPOS DE JEUX DU COMMONWEALTH CANADA
Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise des Jeux du Commonwealth et du mouvement du Commonwealth au Canada, en plus d’être membre à part entière de la communauté sportive canadienne. Jeux du Commonwealth Canada a pour mission de consolider la place du sport au Canada et dans tout le Commonwealth, en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement. À l’aide du sport, JCC bâtit un meilleur Commonwealth. Pour plus de renseignements, visitez www.commonwealthgames.ca.
 
À PROPOS DE VOLLEYBALL CANADA
Volleyball Canada est l’organisme national de sport régissant le volleyball au Canada. Réunissant quelque 64 000 adhérents, Volleyball Canada favorise la croissance et le développement du sport au Canada et chapeaute les programmes nationaux de volleyball intérieur, de volleyball de plage et de volleyball assis. Pour en savoir plus, consultez le www.volleyball.ca