Volleyball Canada

Actualités

Les équipes de plage canadiennes sont prêtes pour les finales des Jeux du Commonwealth

Le 11 avril 2018 : Ce sera un duel entre le Canada et l’Australie à Coolangatta Beach, demain, pour les toutes premières médailles d’or des Jeux du Commonwealth en volleyball de plage.

Melissa Humana-Paredes et Sarah Pavan ont dominé leur demi-finale 2-0 (21-7, 21-12) contre Mariota Angelopoulou et Manolina Konstantinou, de Chypre.

Elle affronteront les favorites locales Taliqua Clancy et Mariafe Artacho del Solar dans la finale de jeudi.

« Nous avons attendu longtemps pour demain. Maintenant la journée est là et nous sommes vraiment excitées…. Ces Jeux ont mis le volleyball de plage sur la carte. Nous sommes les ambassadrices du sport et nous voulons nous assurer qu’il y a un intérêt global pour le sport. »

Melissa Humana-Paredes

Les autres Canadiens Sam Schachter et Sam Pedlow ont aussi gagné en manches consécutives, 2-0 (21-19, 21-15) contre les Néo-Zélandais Ben et Sam O’Dea.
 
« Nous devons nous concentrer sur les choses que nous devons faire. Nous savons que nous devons jouer notre style de volleyball, a expliqué Sam Schachter, olympien 2016 avec son ancien partenaire Josh Binstock. C’est notre premier match pour une médaille d’or dans une compétition majeure – nous avons joué de gros matches, mais c’est plus gros …..Les Australiens (McHugh et Schumann) sont des athlètes dynamiques; ils jouent un style unique offensif par lequel ils envoient le ballon partout sur le court. Nous devrons être dynamiques et réagir à tout. »
 
16h30 (heure locale) Médaille d’or - Match 26: Christopher McHugh / Damien Schumann Australie c. Sam Pedlow / Sam Schachter Canada     
 
20h30 (heure locale) Médaille d’or - Match 26: Mariafe Artacho / Taliqua Clancy Australie c. Melissa Humana-Paredes / Sarah Pavan Canada     

Prenez note que Gold Coast est 15 heures en avance de l’heure de l’Est.

Équipe féminine
Melissa Humana-Paredes, Toronto, Ontario
Sarah Pavan, Kitchener, Ontario
Entraîneur sur place : Steve Anderson

Équipe masculine
Sam Schachter, Richmond Hill, Ontario
Sam Pedlow, Barrie, Ontario
Entraîneur sur place: Ahren Cadieux
 
Pour de plus amples renseignements :
 
Jeux du Commonwealth Canada
Sylvie Bigras
Chef des communications – Équipe Canada 2018
AUS #: +61 042 2445960
sylvie@magma.ca
 
Volleyball Canada
Jackie Skender
Directrice des communications
613.794.7676
jskender@volleyball.ca
 
 
À PROPOS DE JEUX DU COMMONWEALTH CANADA
Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise des Jeux du Commonwealth et du mouvement du Commonwealth au Canada, en plus d’être membre à part entière de la communauté sportive canadienne. Jeux du Commonwealth Canada a pour mission de consolider la place du sport au Canada et dans tout le Commonwealth, en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement. À l’aide du sport, JCC bâtit un meilleur Commonwealth. Pour plus de renseignements, visitez www.commonwealthgames.ca.
 
À PROPOS DE VOLLEYBALL CANADA
Volleyball Canada est l’organisme national de sport régissant le volleyball au Canada. Réunissant quelque 64 000 adhérents, Volleyball Canada favorise la croissance et le développement du sport au Canada et chapeaute les programmes nationaux de volleyball intérieur, de volleyball de plage et de volleyball assis. Pour en savoir plus, consultez le www.volleyball.ca