Volleyball Canada

Actualités

Les amateurs canadiens découvrir le volleyball international à son meilleur

Ottawa, Canada, le 10 juin 2018 – Les É.-U. ont écrasé les espoirs du Canada pour une victoire à domicile avec un gain de 3-1 (23-26, 25-13, 2 5-19, 25-20), aujourd’hui, à l’Aréna de la Place TD, mais cela a calmé les esprits du public enthousiaste et partisan. 

Stephen Maar a de nouveau été une menace pour le Canada avec 11 attaques décisives et trois as; et Nicholas Hoag, Jason DeRocco et Graham Vigrass ont aussi fortement contribué à l’effort offensif du Canada.

L’entraîneur-chef du Canada, Stéphane Antiga, a réfléchi sur le match d’aujourd’hui: « C’est dommage. Nous avons gagné la première manche, mais les É.-U. ont simplement mieux joué dans les autre manches.

« Nous avons toutefois mieux joué qu’hier contre l’Allemagne, donc c’est plus satisfaisant en ce sens. Nous avons éprouvé des problèmes, mais nous nous sommes battus, mais j’ai vraiment apprécié notre jeu aujourd’hui – il était bien meilleur qu’hier. Pour la prochaine section de la LPV, nous devrons continuer de travailler, continuer de jouer et continuer de croire. Tout est possible. Nous devons continuer de jouer à fond et d’être constants. Nous gagnerons d’autres matches! »

Benjamin Patch a fait une différence pour l’équipe américaine avec 18 points, suivi par Matt Anderson et Max Holt avec 15 chacun. Il y avait un goût de revanche pour nos voisins du Sud puisque le Canada a gagné la médaille de bronze contre les É.-U. l’an dernier dans la finale de la Ligue mondiale au Brésil.

Le passeur et capitaine du Canada, TJ Sanders, a dit: « C’est une équipe de gros serveurs, un peu comme l’Allemagne l’a été hier. Ils mettaient des bombes dans les services. C’est une équipe très physique. Nous devrons nous ajuster dans le futur. Un dossier de 1-2 cette fin de semaine sera difficile à surmonter. Nous sommes dans une position plus difficile. Nous devrons travailler fort. »

Le Canada doit maintenant se regrouper pour ses matches à l’étranger – à commencer contre les champions olympiques du Brésil en Bulgarie vendredi.

  • Les résultats complets et le classement sont disponibles ici:

http://www.volleyball.world/en/men/resultsandranking/round1

En date d’aujourd’hui le Canada est huitième (sur 16) avec cinq victoires et quatre revers. En fin de semaine il a battu l’Australie 3-0, mais s’est incliné contre l’Allemagne et les É.-U., les deux en quatre manches.

Dans le match plus tôt aujourd’hui à Ottawa, l’Australie a surpris l’Allemagne en gagnant en cinq manches.

Les amateurs canadiens ont découvert la Nouvelle Ligue des pays de volleyball avec enthousiasme.

« Je pense que cela a été trois journées fantastiques de volleyball au plus haut niveau, a dit le président de Volleyball Canada. Le partenariat entre Volleyball Canada, l’Ottawa Sports and Entertainment Group et la Région Six de l’Association ontarienne de volleyball a été un facteur important dans le succès de cet événement.  Merci  à toutes les personnes impliquées, dont tous les partenaires gouvernementaux – cela a été vraiment un excellent mélange de sport international, de divertissement et d’implication communautaire! »

Le DJ duo australien NERVO a aussi eu du succès avec les débuts d’une nouvelle chanson – Worlds Collide, un hymne créé spécialement pour la nouvelle Ligue des pays de volleyball de la FIVB.