Volleyball Canada

Actualités

Le Canada s’incline contre les favoris locaux en Pologne

Cracovie, Pologne, le 27 mai – La Pologne a enchanté ses partisans locaux avec une victoire de 3-1 (25-21, 26-24, 21-25, 25-17) contre le Canada, aujourd’hui, dans la Ligue des pays de volleyball de la FIVB 2018 à l’Aréna Tauron de Cracovie.

Même si l’équipe masculine canadienne a réussi à gagner contre la Pologne la semaine dernière dans une série internationale amicale, elle n’a pas encore battu l’équipe de Pologne, classée numéro trois au monde, en 12 affrontements de la FIVB. La Pologne a été invaincue dans cette première fin de semaine de la Ligue des pays de volleyball chez-elle; le Canada a vaincu la Corée, hier, mais s’est incliné contre la Russie vendredi.

« Aujourd’hui, nous avons joué un meilleur match que contre la Russie, gagnant une manche, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Stéphane Antiga. J’ai de la déception pour la deuxième manche – je crois que nous aurions pu gagner cette manche et forcé un bris d’égalité, mais c’était une bonne expérience pour nous devant plusieurs partisans et avec la Pologne, qui est une très bonne équipe. Avec seulement une victoire cette fin de semaine, nous devons continuer de travailler fort et essayer de gagner les matches de la fin de semaine prochaine. »

Aujourd’hui, Stephen Maar a été le joueur le plus productif du côté canadien du filet avec 12 points, tous en attaque.

Le Canada a réussi à présenter un spectacle défensif au début avec quelques blocs impressionnants par Graham Vigrass pour donner au Canada une avance de 4-1 dans la première manche. Mais le soutien des partisans et les erreurs canadiennes ont aidé l’équipe polonaise à revenir en avant. Malgré une mini-remontée du Canada, qui a commencé avec une puissante attaque de 120 km/h par Nicholas Hoag, les locaux ont réussi à conserver une avance de quatre points jusqu’à la fin de la manche.

La deuxième manche a été excitante avec le point de bris occasionnel d’un côté puis de l’autre. Le premier s’est produit grâce à un as explosif de Jakub Kochanowski (qui a été le meilleur marqueur avec 15 points) pour donner une marque 3-2. Et ce fut pareil pour le dernier qui a donné la victoire à la Pologne 26-24.

Un as de Ryan Sclater a fourni une avance hâtive de 5-1 au Canada dans la troisième manche. Avec Nicholas Hoag qui a fourni quelques tirs spectaculaires, entre autres, les Nord-Américains ont porté leur avance à 10-5. Un très bel échange de 32 secondes s’est terminé de la manière la plus banale – avec une touche du filet – mais ce fut un autre point pour le Canada pour 11-5. Le passeur TJ Sanders a gardé la Pologne en retard jusqu’à ce que Vigrass ne mette fin à la manche 25-21 avec un monstrueux bloc.

Dans la quatrième manche, c’est encore Sclater qui a aidé le Canada à prendre une avance hâtive de 4-1 avec une attaque décisive de 103,2km/h, mais cette fois l’équipe polonaise a rapidement réagi et, sauf pour une petite remontée du Canada à la mi-manche, les Européens ont contrôlé le jeu pour gagner la manche et le match.

La fin de semaine prochaine, la Pologne jouera de nouveau chez-elle contre la Chine, la France et l’Allemagne à Lodz, tandis que le Canada sera à San Juan pour affronter l’Iran, l’Italie et les hôtes de l’Argentine.

Le Canada accueillera la Ligue des pays de volleyball dans la semaine trois (8 au 10 juin) à Ottawa, en Ontario.

Suivez l’horaire complet ici:
http://www.volleyball.world/en/vnl/schedule#/d20180524

Les matches peuvent être vus ici:
https://welcome.volleyballworld.tv

Des billets sont toujours disponibles pour les matches à la Place TD à Ottawa, du 8 au 10 juin (c. l’Australie, l’Allemagne et les É.-U.). Joignez-vous à nous pour une fantastique fin de semaine de volleyball. https://www.tdplace.ca

Alignement du Canada cette semaine:
1 - TJ Sanders, London, ON (passeur)
3 - Steve Marshall, Abbotsford, C.-B. (ailier)
4 - Nicholas Hoag, Sherbrooke, QC (ailier)
5 - Lucas Van Berkel, Edmonton, AB (bloqueur au centre)
7 - Stephen Maar, Aurora, ON (ailier)
9 - Jason DeRocco, Winnipeg, MB (ailier)
11 - Daniel Jansen Vandoorn, Langley, C.-B. (bloqueur au centre)
15 - Bryan Duquette, St. Thomas, ON (libéro)
16 - Ryan Sclater, Port Coquitlam, C.-B. (opposé)
17 - Graham Vigrass, Calgary, AB (bloqueur au centre)
18 - Bradley Gunter, Comox, C.-B. (opposé)
19 - Blair Bann, Edmonton, AB (libéro)
20 - Arthur Szwarc, Toronto, ON (bloqueur au centre)
21 - Brett Walsh, Calgary, AB (passeur)

Entraîneur-chef: Stéphane Antiga
Entraîneur adjoint: Dan Lewis
Thérapeute: Melissa Healy
Statisticien: Lionel Bonnaure
Gérant de l’équipe: Julien Boucher

À propos de la Ligue des pays de volleyball
Dans les deux ligues masculine et féminine, les 16 équipes de chaque genre participeront d’abord à un tournoi à la ronde. Avec un total de 260 matches joués dans le tournoi, chaque équipe jouera au moins 15 matches et chaque pays de base accueillera au moins un groupe. Il y aura un classement combiné de tous les groupes pour chaque genre. Chez les hommes et les femmes, les cinq premières équipes des classements se regrouperont pour accueillir les finales. #VNL


Volleyball Canada
Jackie Skender
Directrice des communications
613.794.7676
jskender@volleyball.ca