Volleyball Canada

Actualités

Le Canada livre de chaudes luttes contre les meilleures équipes dans la qualification de volleyball assis

Le 26 oct. 2017: Les équipes masculine et féminine du Canada de volleyball assis affrontaient respectivement le Brésil et les É.-U. à Montréal lors de la première journée des championnats de volleyball assis de la zone panaméricaine de para-volley 2017.
 
L’équipe masculine du Canada s’est inclinée contre les États-Unis 2-3 (13-25, 25-23, 23-25, 25-23, 5-15), tandis que les femmes ont connu un scénario semblable contre le Brésil 2-3 (21-25, 25-23, 14-25, 27-25, 11-15).
 
« C’est bon de voir que le travail acharné que nous avons fait depuis Rio (Jeux paralympiques de 2016) a rapporté, de toute évidence nous aurions aimé obtenir un résultat différent, mais pousser les médaillées paralympiques de bronze à cinq manches est un début, a dit l’entraîneur de volleyball assis féminin du Canada, Nicole Ban. L’équipe féminine du Canada est présentement classée neuvième au monde.
 
« Nous utilisons un nouvel alignement et une nouvelle offensive, donc nous avons encore de petites choses à améliorer au long du tournoi; la valeur de tester ces nouveaux systèmes dans un environnement compétitif est important, et il n’y a pas de meilleur endroit pour apprendre que contre les meilleures équipes au monde. »
 
Organisés par le Défi sportif AlterGo, les championnats de volleyball assis de la zone panaméricaine de para-volley 2017 pour les hommes et les femmes ont lieu au Complexe sportif Claude-Robillard jusqu’au 29 octobre.
 
Les équipes de la région panaméricaine s’affrontent pour obtenir des places aux championnats du monde de volleyball assis de para-volley 2018 aux Pays-Bas 2018.
 
Chez les hommes, le Canada, le Brésil, les É.-U. et le Costa Rica s’affrontent et les deux premières équipes se qualifieront pour le championnat du monde 2018. Les équipes des troisième et quatrième places de ce tournoi espéreront se qualifier par les allocations du classement mondial.
 
Le tournoi féminin présente les É.-U., le Brésil et le Canada. Avec seulement trois équipes dans la compétition – et les É.-U. déjà qualifiés pour le championnat du monde en tant que champions des Jeux paralympiques – le Brésil et le Canada se qualifieront aussi pour le championnat du monde 2018.

#2017pvpachamps 

Diffusion Internet
Les matches de la fin de semaine seront diffusés à RDS.ca