Volleyball Canada

Actualités

Le Canada commence la deuxième fin de semaine de la LPV avec une victoire contre l’Italie

San Juan, Argentine, le 1er juin 2018 – L’équipe masculine de volleyball du Canada a mis fin à la série victorieuse de l’Italie dans le début de la Ligue des pays de volleyball avec une victoire de 3-1 (22-25, 27-25, 25-23, 25-16) vendredi.


Graham Vigrass a récolté 14 points alors que les Canadiens sont revenus de l’arrière après avoir perdu la première manche pour décrocher leur deuxième victoire du tournoi (la fin de semaine dernière le Canada a battu la Corée, mais a perdu contre la Russie et le pays hôte, la Pologne. L’Italie a eu des victoires contre l’Allemagne, le Brésil et la Serbie).

Ce soir, Stephen Maar s’est joint à Vigrass et a offert une double menace, réussissant 11 frappes gagnantes tout en effectuant quatre blocs cruciaux. Maar a été impliqué dans ce qui a été ultimement le point tournant du match, l’échange final de la deuxième manche, qui a pris fin quand le capitaine TJ Sanders a placé le ballon pour inscrire le point gagnant et niveler la marque à 1-1.

Le Canada a continué de répondre à l’offensive de l’Italie dans la troisième manche et a pris le contrôle dans la quatrième. Le relativement nouveau venu Ryan Sclater a contribué 11 points aujourd’hui.


Osmany Juantorena a récolté un total de 14 points et Ivan Zaytsev en a fourni 15, mais ce ne fut simplement pas suffisant.

Le Canada a paru déterminé dès le départ malgré un dossier historique de 2-15 contre l’Italie.


Les Italiens essaieront de se regrouper quand ils affronteront l’Iran lors de la deuxième journée à San Juan, tandis que le Canada affrontera le pays hôte, l’Argentine. Le Canada a maintenant six points après ses quatre premiers matches dans la toute nouvelle LPV, et l’Italie demeure à huit.

Le Canada accueillera la Ligue des pays de volleyball dans la semaine trois (8 au 10 juin) à Ottawa, en Ontario.

Suivez l’horaire complet ici:
http://www.volleyball.world/en/vnl/

Les matches peuvent être vus ici:
https://welcome.volleyballworld.tv

Des billets sont toujours disponibles pour les matches à la Place TD à Ottawa, du 8 au 10 juin (c. l’Australie, l’Allemagne et les É.-U.). Joignez-vous à nous pour une fantastique fin de semaine de volleyball. https://www.tdplace.ca

Alignement du Canada cette semaine:
1 - TJ Sanders, London, ON (passeur)
3 - Steve Marshall, Abbotsford, C.-B. (ailier)
4 - Nicholas Hoag, Sherbrooke, QC (ailier)
5 - Lucas Van Berkel, Edmonton, AB (bloqueur au centre)
7 - Stephen Maar, Aurora, ON (ailier)
9 - Jason DeRocco, Winnipeg, MB (ailier)
11 - Daniel Jansen Vandoorn, Langley, C.-B. (bloqueur au centre)
15 - Bryan Duquette, St. Thomas, ON (libéro)
16 - Ryan Sclater, Port Coquitlam, C.-B. (opposé)
17 - Graham Vigrass, Calgary, AB (bloqueur au centre)
18 - Bradley Gunter, Comox, C.-B. (opposé)
19 - Blair Bann, Edmonton, AB (libéro)
20 - Arthur Szwarc, Toronto, ON (bloqueur au centre)
21 - Brett Walsh, Calgary, AB (passeur)

Entraîneur-chef: Stéphane Antiga
Entraîneur adjoint: Dan Lewis
Thérapeute: Melissa Healy
Statisticien: Lionel Bonnaure
Gérant de l’équipe: Julien Boucher

À propos de la Ligue des pays de volleyball
Dans les deux ligues masculine et féminine, les 16 équipes de chaque genre participeront d’abord à un tournoi à la ronde. Avec un total de 260 matches joués dans le tournoi, chaque équipe jouera au moins 15 matches et chaque pays de base accueillera au moins un groupe. Il y aura un classement combiné de tous les groupes pour chaque genre. Chez les hommes et les femmes, les cinq premières équipes des classements se regrouperont pour accueillir les finales. #VNL


Volleyball Canada
Jackie Skender
Directrice des communications
613.794.7676
jskender@volleyball.ca