Volleyball Canada

Actualités

Lancement officiel de la Volleyball Nations League dans la capitale!

La Volleyball Nations League (Ligue des nations de volleyball) – un nouvel événement international de sport et de divertissement – a été officiellement accueillie à Ottawa!

Billets : www.tdplace.ca


L’équipe canadienne masculine disputera des matchs les 8, 9 et 10 juin contre l’Australie, l’Allemagne et ses rivaux nord-américains traditionnels, les États-Unis, qui sont également médaillés de bronze olympique, à l’Aréna à la Place TD, située au Parc Lansdowne à Ottawa.

La Volleyball Nations League sera présentée pour la première fois en 2018!

Chez les hommes comme chez les femmes, 12 équipes permanentes et quatre équipes challengers lutteront pour remporter le titre de la Volleyball Nations League en disputant un tournoi à la ronde. Au total, 130 matchs seront présentés pendant la saison. Chaque équipe disputera au moins 15 matchs, et chaque nation permanente organisera au minimum les rencontres d’un groupe, de manière à amener l’action plus près des partisans, dans le monde entier.

Du côté des hommes, les équipes permanentes sont : l’Argentine, le Brésil, la Chine, la France, l’Allemagne, l’Iran, l’Italie, le Japon, la Pologne, la Russie, la Serbie et les États-Unis. Les quatre équipes challengers sont : l’Australie, la Bulgarie, le Canada et la Corée du Sud. L’équipe canadienne féminine ne prendra pas part à la Volleyball Nations League en 2018, mais elle concourra au sein de la ligue affiliée, la Challenger League.

Projet conjoint de la FIVB, d’IMG et de 21 fédérations nationales, la Volleyball Nations League présentera le volleyball de façon inédite en s’appuyant sur la compétition olympique de Rio 2016 où le sport avait fait l’objet d’une présentation novatrice.