Volleyball Canada

Actualités

Lancement officiel de la Volleyball Nations League dans la capitale!

7 février 2018 – Aujourd’hui, la Volleyball Nations League (Ligue des nations de volleyball) – un nouvel événement international de sport et de divertissement – a été officiellement accueillie à Ottawa!

L’équipe canadienne masculine disputera des matchs les 8, 9 et 10 juin contre l’Australie, l’Allemagne et ses rivaux nord-américains traditionnels, les États-Unis, qui sont également médaillés de bronze olympique, à l’Aréna à la Place TD, située au Parc Lansdowne à Ottawa.

Cet événement de la FIVB (Fédération Internationale de Volleyball) est organisé localement par Volleyball Canada, la région de l’est de l’Ontario de l’Association de volleyball de l’Ontario et l’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG).

« Nous sommes heureux d’organiser un événement international de ce calibre, et nous nous préparons à accueillir encore une fois le monde à la Place TD, les bras grands ouverts », a affirmé Mark Goudie, chef des opérations de l’OSEG. « Avec certains des meilleurs joueurs de volleyball au monde, la Volleyball Nations League fera certainement vivre aux partisans une expérience des plus exaltante. »

 

Le maire d’Ottawa, Jim Watson, a quant à lui transmis les salutations de la municipalité : « Grâce à notre stratégie “Plus de candidatures, plus de victoires, plus d’événements”, Ottawa continue d’attirer des événements de calibre mondial, et le succès remarquable de cette approche ne montre aucun signe d’essoufflement. Comme les nombreux événements que nous avons accueillis depuis la mise en place de cette nouvelle stratégie, la Volleyball Nations League aura un impact significatif sur l’économie locale et contribuera à accroître notre visibilité sur la scène mondiale. »

Jim Watson — Le maire d’Ottawa

Mme Mona Fortier, députée d’Ottawa-Vanier, était également présente à la Place TD aujourd’hui, ainsi que des athlètes du centre d’entraînement de volleyball masculin, en compagnie de l’entraîneur adjoint de l’équipe masculine, Dan Lewis, d’entraîneurs et d’athlètes de clubs locaux et d’autres invités spéciaux.

« Le Canada a réalisé d’énormes progrès sur la scène internationale du volleyball au cours des dernières années », a indiqué le président-directeur général de Volleyball Canada, Mark Eckert. « Nous sommes impatients de présenter l’équipe masculine en sol canadien pour la première fois depuis 2016, ici, dans la capitale nationale! » L’équipe canadienne masculine est actuellement classée au sixième rang mondial.

La Volleyball Nations League sera présentée pour la première fois en 2018!
Chez les hommes comme chez les femmes, 12 équipes permanentes et quatre équipes challengers lutteront pour remporter le titre de la Volleyball Nations League en disputant un tournoi à la ronde. Au total, 130 matchs seront présentés pendant la saison. Chaque équipe disputera au moins 15 matchs, et chaque nation permanente organisera au minimum les rencontres d’un groupe, de manière à amener l’action plus près des partisans, dans le monde entier.

Du côté des hommes, les équipes permanentes sont : l’Argentine, le Brésil, la Chine, la France, l’Allemagne, l’Iran, l’Italie, le Japon, la Pologne, la Russie, la Serbie et les États-Unis. Les quatre équipes challengers sont : l’Australie, la Bulgarie, le Canada et la Corée du Sud. L’équipe canadienne féminine ne prendra pas part à la Volleyball Nations League en 2018, mais elle concourra au sein de la ligue affiliée, la Challenger League.

Projet conjoint de la FIVB, d’IMG et de 21 fédérations nationales, la Volleyball Nations League présentera le volleyball de façon inédite en s’appuyant sur la compétition olympique de Rio 2016 où le sport avait fait l’objet d’une présentation novatrice.

La prévente des forfaits billets aux groupes prioritaires, comme les partenaires et les intervenants, commencera le jeudi 8 février à 10 h et la vente de billets au grand public se fera à partir du 15 février à la billetterie de la Place TD. Les billets seront valables pour deux matchs par jour.

À propos de Volleyball Canada
Volleyball Canada est l’organisme national de sport régissant le volleyball au Canada. Réunissant quelque 64 000 adhérents, Volleyball Canada favorise la croissance et le développement du sport au Canada et chapeaute les programmes nationaux de volleyball intérieur, de volleyball de plage et de volleyball assis. Pour en savoir plus, consultez le www.volleyball.ca.

À propos de la Place TD
Situés au cœur de la ville, l’aréna et le stade de la Place TD forment la pièce maîtresse du nouveau quartier de vie urbaine d’Ottawa/Gatineau : Lansdowne. Le stade peut accueillir 24 000 personnes pour les événements sportifs en direct et 30 000 pour les concerts. L’aréna peut accueillir jusqu’à 10 000 partisans pour des événements sportifs en direct et peut être configuré pour des concerts de style théâtre intime pour environ 2 000 à 7 000 personnes. Destination du sport et du divertissement au centre-ville d’Ottawa, la Place TD est entourée de restaurants, de boutiques et de services pour répondre aux besoins de tous. Pour plus d’information et la liste des événements, visitez le site Web de la Place TD et suivez la Place TD sur Twitter@TD_Place et Instagram @TDPlace

Personne-ressource pour les médias — Volleyball Canada :
Jackie Skender
Cellulaire : 613-794-7676
jskender@volleyball.ca

Personne-ressource pour les médias — OSEG :
Graeme Ivory
Directeur, Communications et contenu
Cellulaire : 613-878-3321
givory@oseg.ca