Volleyball Canada

Actualités

La Ligue des pays de volleyball commence avec Canada c. Australie

Ottawa, Canada, le 8 juin - Le Canada a remporté une quatrième victoire de suite, cette fois devant son public, quand il a vaincu l’Australie 3-0 (25-19, 26-24, 25-19) dans la Ligue des pays de volleyball de la FIVB aujourd’hui.

Stephen Maar a brillé pour l’équipe locale avec 18 points (16 attaques décisives et deux blocs) tandis que Jason DeRocco a réussi 15 attaques décisives, un bloc et un as.

« Nous devions bien jouer ce soir, a expliqué l’entraîneur-chef du Canada, Stéphane Antiga, dont l’équipe a été soulevé par l’atmosphère à l’Arena de la Place TD. Cela paraît facile puisque nous avons gagné 3-0, mais c’est parce que nous avons joué du bon volleyball; nous avons servi et attaqué vraiment bien … Nous n’avons pas gaspillé beaucoup d’énergie parce que nous avons joué seulement trois manches et des gars comme Gavin Schmitt et Arthur Schwartz ont tous deux joué un peu. Il y avait beaucoup de partisans, ce qui nous a rendus heureux. »

C’était la première fois depuis longtemps que l’équipe jouait devant une foule si amicale.

« Je pense que nous sommes tous super excités d’être chez-nous et vous pouviez voir que nous étions un peu nerveux au début du match. C’est bon d’être de retour devant une foule locale et nous voulons bien jouer. C’est bon de lui monter du bon volleyball et de toute évidence nous sommes vraiment heureux d’être revenus à la maison et d’avoir eu une victoire de 3-0, a dit le capitaine TJ Sanders, de London, en Ontario. Nous ferons notre préparation normale pour les deux prochains matches (contre l’Allemagne samedi et les É.-U. dimanche), mais notre objectif présentement est de gagner chaque match. »

Aujourd’hui a marqué le retour de Gavin Schmitt, le vétéran de retour qui a joué un rôle important dans la campagne olympique de l’équipe.

« C’est bon d’être de retour avec les gars, de toute évidence dans un rôle plus petit, a dit le joueur originaire de Saskatoon. Les gars jouent vraiment bien et mon objectif était simplement de les aider de n’importe quelle manière que je peux, et j’ai pu apporter un peu d’énergie dans une deuxième manche serrée. Globalement, je pense que nous avons joué assez bien. L’Australie a eu une vraiment bonne deuxième manche. Elle nous a fait jouer vraiment fort et nous avons récupéré plusieurs ballons donc nous devions nous en échapper, mais une fois cela fait, nous avons roulé dans la troisième manche et nous avons pu obtenir la victoire. Pour moi, la foule aide toujours! »

Plus tôt à la Place TD, les É.-U. se sont inclinés contre l’Allemagne en trois manches, ce qui a été une surprise. Demain, les É.-U. affronteront l’Australie, qui éprouve des difficultés avec six défaites et seulement une victoire, et le Canada se mesurera aux Allemands.