Volleyball Canada

Actualités

L’alignement du Canada est annoncé pour la fin de semaine locale de la LPV

OTTAWA – Volleyball Canada est heureux d’annoncer les 14 joueurs de l’alignement masculin pour la Ligue des pays de volleyball (LPV) de cette fin de semaine à Ottawa, en Ontario.

« Après deux fins de semaine à l’étranger, nous sommes très excités de jouer au Canada devant nos partisans, a dit l’entraîneur-chef Stéphane Antiga. Les joueurs ont hâte de jouer à Ottawa et sont prêts à poursuivre notre solide campagne dans la Ligue des pays de volleyball. »

Le Canada a débuté dans la LNV en Pologne, s’inclinant devant la Russie et la Pologne, mais remportant une victoire de 3-0 contre la Corée. La fin de semaine dernière, en Argentine, le Canada a connu une brillante série – battant l’Italie, l’Argentine et l’Iran.

Cette fin de semaine, le Canada affrontera l’Australie, l’Allemagne et les É,-U. à l’Aréna de la Place TD au Parc Lansdowne, à Ottawa.

L’alignement contient six olympiens de 2016, incluant deux ajouts à Ottawa – Jay Blankenau et Gavin Schmitt.

1 - TJ Sanders, London, ON (passeur)
4 - Nicholas Hoag, Sherbrooke, QC (ailier)
5 - Lucas Van Berkel, Edmonton, AB (bloqueur au centre)
7 - Stephen Maar, Aurora, ON (ailier)
8 - Jay Blankenau, Sherwood Park, AB (passeur)
9 - Jason DeRocco, Winnipeg, MB (ailier)
12 - Gavin Schmitt, Saskatoon, SK (opposé)
13 - Ryley Barnes, Edmonton, AB (ailier)
15 - Bryan Duquette, St. Thomas, ON (libéro)
16 - Ryan Sclater, Port Coquitlam, C.-B.  (opposé)
17 - Graham Vigrass, Calgary, AB (bloqueur au centre)
18 - Bradley Gunter, Comox, C.-B. (opposé)
19 - Blair Bann, Edmonton, AB (libéro)
20 - Arthur Szwarc, Toronto, ON (bloqueur au centre)
 
----

Volleyball Canada invite les membres des médias à assister à la séance d’entraînement pré-compétition d’Équipe Canada à l’Aréna à la Place TD le jeudi 7 juin .

Les membres d’Équipe Canada seront disponibles pour des entrevues avant le début de la séance d’entraînement, à partir de 13 h 45.

Les médias qui souhaitent obtenir une accréditation officielle pour les rencontres de la Volleyball Nations League peuvent présenter une demande à media@volleyball.ca

Quoi : Volleyball Nations League – séance d’entraînement ouverte aux médias
Quand : Jeudi 7 juin 2018 13 h 45 – Possibilités d’interviewer les membres d’Équipe Canada 14 h 30 – 16 h – Séance d’entraînement d’Équipe Canada
Qui : Tous les médias sont invités
Où : L’Aréna à la Place TD, 1015, rue Bank, Ottawa (Ontario) K1S 3W7 
À propos de la Volleyball Nations League
Chez les hommes comme chez les femmes, 16 équipes disputeront un tournoi à la ronde. Un total de 260 matchs sera présenté dans le tournoi, ce qui fait que chaque équipe en disputera au moins 15. De plus, chaque nation permanente accueillera les rencontres d’au moins un groupe. À l’issue des matchs de groupe, un classement général sera établi pour le tournoi masculin et un autre pour le tournoi féminin. Les cinq meilleures équipes de chaque classement se joindront au pays hôte pour la ronde finale. #VNL

Volleyball Canada
Jackie Skender
Directrice des communications
613.794.7676
jskender@volleyball.ca