Volleyball Canada

Actualités

Glenn Hoag de retour à la barre de l’équipe masculine senior

C’est avec grand plaisir que Volleyball Canada annonce le retour de Glenn Hoag, qui a œuvré pendant de longues années aux côtés de l’équipe canadienne masculine en tant qu’entraîneur, au poste d’entraîneur-chef du programme senior en 2019.

Hoag, qui a mené l’équipe masculine à la cinquième place du tournoi des Jeux olympiques de 2016 à Rio et qui a joué dans l’équipe olympique de 1984, était entraîneur d’une équipe professionnelle turque depuis 2016 en plus d’agir comme entraîneur et conseiller de tous les programmes masculins de haute performance de Volleyball Canada.

L’entraîneur a accepté de reprendre la barre de l’équipe masculine pour le reste du cycle olympique dont la première épreuve de qualification sera disputée en août 2019. Son retour fait suite au récent départ de Stéphane Antiga qui a démissionné pour des raisons familiales.

« Je suis très attaché à l’équipe masculine et je compte bien mettre à profit les progrès effectués depuis 2016 sous la direction de Stéphane. Les deux prochaines années seront cruciales, mais je fais confiance au personnel, à Dan Lewis, l’entraîneur adjoint, et aux joueurs dont l’objectif est de se qualifier pour les Jeux olympiques et de livrer de bonnes performances sur la scène internationale »

Glenn Hoag

En 2017, l’équipe masculine s’est classée au troisième rang de la Ligue mondiale et en 2018, en septième place de la Ligue des nations de volleyball (qui s’arrêtera de nouveau à Ottawa en juin) et en neuvième place du classement général du Championnat du monde masculin de la FIVB.

  • Lien menant au document de qualification olympique pour le volleyball pour Tokyo 2020 : https://goo.gl/A3sm7s

« Glenn a connu beaucoup de succès avec le programme depuis 2006 et en reprenant son poste, il assurera la continuité jusqu’aux Jeux de Tokyo 2020, indique Julien Boucher, directeur de la haute performance du programme canadien de volleyball intérieur. Les 18 prochains mois s’annoncent palpitants pour le programme masculin. » 

Glenn Hoag a commencé sa carrière d’entraîneur en 1993 à l’Université de Sherbrooke. Pendant son passage à Sherbrooke, il fait ses débuts comme entraîneur auprès de Paris Volley en France. Il y a connu sa meilleure saison en 2001 quand son équipe a gagné la Coupe de France, le Championnat de France ainsi que la Coupe d’Europe.

Glenn a aussi été entraîneur adjoint de l’équipe nationale de France de 2001 à 2004 et entraîneur de l’équipe ACH en Slovénie de 2008 à 2010. Avec cette dernière, il a remporté le Championnat de Slovénie, la Coupe de Slovénie et la Coupe MEVZA en 2008 et en 2010. Il est entraîneur du club sportif Arkas d’Izmir en Turquie, équipe gagnante de la Coupe de Turquie en 2011 et du Championnat de Turquie en 2011, 2013 et 2015.

En 2016, l’Association canadienne des entraîneurs lui remet le prix Geoff Gowan pour sa contribution exceptionnelle à l’évolution de l’entraînement. Il figure également au Temple de la renommée de Volleyball Québec et de Volleyball Canada.
 
Personne-ressource pour les médias :

Jackie Skender
Volleyball Canada
jskender@volleyball.ca
Cell. : 613-794-7676