Volleyball Canada

Actualités

La série victorieuse du Canada prend fin contre la puissante formation allemande

Ottawa, Canada, le 9 juin 2018 – L’Allemagne a eu le dessus contre le favori de la foule locale, le Canada, pour gagner 3-1 (25-23 25-22 20-25 25-19) dans un excitant duel à l’Aréna de la Place TD ce soir.

Les Allemands – qui ont vaincu les É.-U. 3-0 hier soir lors la première journée de la Ligue des pays de volleyball à Ottawa – ont poursuivi leur puissant volleyball malgré une tentative de remontée dans la troisième manche et au début de la quatrième par le Canada.

Simon Hirsch a réussi 16 attaques décisives et un as et, avec de solides performances de Christian Fromm (10 points) et David Sossenheimer (12 points), les Allemands aborderont dimanche (en affrontant l’Australie) avec confiance.

Contrairement aux récents matches, le Canada a souffert de mauvais jeu avec 25 erreurs aujourd’hui. 

« Nous avons eu des occasions, spécialement dans la première manche et je ne suis vraiment pas satisfait de notre jeu. Nous n’étions pas suffisamment agressifs et nous avons fait beaucoup d’erreurs, a dit l’entraîneur du Canada, Stéphane Antiga.

« Ce ne sont pas des excuses, mais nous n’étions pas prêts à nous battre dans la première manche. Nous devrons mieux jouer demain, c’est certain. Les É.-U. ont mal débuté ce soir contre l’Australie, mais nous avons ensuite vu une réaction et ensuite ils ont commencé à mieux servir. Nous sommes prêts pour eux. »

Il y a eu de bonnes choses - Stephen Marr (17 attaques décisives et un bloc) a de nouveau marqué de manière constante, tandis que Bradley Gunter (12 points) et Nicholas Hoag (11 points) ont bien fait.

Le capitaine TJ Sanders a dit: « Nous n’avons pas commencé très fort ce soir, mais je pense que c’était au milieu de la troisième manche que les ‘Let’s Go Canada’ ont commencé et cela nous a vraiment aidés à hausser notre jeu. C’est un long tournoi et nous arrivons tout juste d’Argentine et beaucoup de choses se passent. Donc, avoir ce soutien contre une équipe comme l’Allemagne signifie beaucoup. …. Demain nous aurons de meilleurs services et nous nous battrons. Nos entraîneurs analyseront les points faibles des É.-U. et nous dirons quoi faire. »

L’Allemagne affrontera l’Australie à 13h à Ottawa; puis le match des Canadiens contre les É.-U. débutera à 16h.

« Je pense que nous avons joué un excellent match, sauf dans la troisième manche quand nous avons perdu notre rythme, nous avons perdu notre courage, a dit le capitaine de l’Allemagne, Christian Fromm. Je pense que nous méritions absolument la victoire et je suis fier que les gars qui sont venus aider l’équipe aient fait de l’excellent travail. Maintenant j’ai hâte à demain pour récolter trois autres points. »