Règlements du jeu

Les règlements officiels de volleyball de plage de la FIVB seront utilisés durant la saison de volleyball de plage, à l'exception des variation de Volleyball Canada ci-dessous.

Variations aux règlements de Volleyball Canada

1.1.1 Pour les compétitions 12 ans et moins de VC les dimensions du terrain son les suivantes: 7m x 7m chaque côté.

1.3.3 Pour les compétitions de VC la largeur des lignes est la suivante: 2.5 - 8.0cm.

2.4 Hauteur du filet

Âge Femmes Hommes
12U, 13U et 14U 2.10m 2.20m
16U 2.15m 2.35m
Tous autres 2.24m 2.43m

4.1.3 Pour les compétitions de VC un entraîneur est permi pour les compétitions jeunesses seulement. Les entraîneurs peuvent intéragir avec leurs athlètes seulement pendant les temps morts et entre les sets.

5.1.5 Pour les compétitions de VC des numéros ne sont pas requis.

10.3.3 Pour les compétitions de VC:

  1. Le marqueur doit indiquer l'ordre des serveurs et corriger celui-ci s'il y a faute. Des erreurs de rotation commises par le marqueur doivent être rectifiées lorsque la faute est reconnue sans pénalité à aucune des équipes.
  2. Une faute d'ordre de service sera puni par la perte du 'rallye' ou du point compté si l'équipe, avant le service, à été averti par le marqueur, le premier ou deuxième arbitre que l'équipe est hors de rotation. S'il est possible d'établir quand l'erreur s'est produite, tous les points accumulés à partir de ce temps peuvent être annulé.
  3. Pour les compétitions de 16U et moins. À la suite d'une perte de service, le dernier joueur au service pour son équipe doit se trouver plus près du côté droit du terrain que son co-équipier lors du service de l'équipe adverse. Ceci sera le cas jusqu'au moment où l'équipe a droit à nouveau au service. Pendant le 'rallye', les joueurs ont droit de se positionner n'importe où de leur côté du terrain. Résultat de la violation: 1. L'arbitre met fin au 'rallye' lorsque le serveur touche au ballon. 2. Point attribué à l'équipe au service.