ÉQUIPE CANADA JEUNESSE (YOUTH)

 

ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE JEUNESSE ET JUNIOR 

 
Pour la première fois, le programme de la Coupe Défi de l’équipe nationale combinera deux groupes d’âge des programmes d’élite/provinciaux sous un même toit, pendant plus de six jours. Organisé à l’Anneau olympique de Richmond à Richmond, en Colombie-Britannique, du 15 au 19 juillet 2015, le championnat élite réunira les meilleures athlètes et les meilleurs entraîneurs représentant leur province et territoire et culminera par un championnat élite national.
 
Dans ce championnat, les meilleures athlètes seront identifiées et sélectionnées en vue de représenter le Canada au sein des programmes de l’équipe nationale jeunesse et de l’équipe nationale junior.
Le programme jeunesse (17/16 ans et moins) et le programme junior (18 ans et moins) d’Équipe Canada offrent un environnement d’excellence au Canada qui permet aux athlètes identifiées de se familiariser avec un niveau international de formation, d’entraînement et de compétition très tôt en carrière.

« Le dépistage et le développement de talent sont très importants pour l’avenir des programmes de notre équipe nationale », a déclaré Arnd Ludwig, entraîneur en chef du programme féminin de Volleyball Canada. « Je suis heureux de voir cette nouvelle approche. Je me réjouis à l’idée de voir un championnat élite de plus grande envergure. »
 
Vue d’ensemble du programme :

Jeunesse (17/16 ans et moins) :

Junior (18 ans et moins) :

Athlètes nées en 1998 ou plus tard

Sélection/NTCC : 15-19 juillet

Entraînement/Tournoi* : 20-25 juillet

*Format de tournoi : rouge/blanc

Nombre d’athlètes : jusqu’à 40

Lieu : à déterminer, Colombie-Britannique

Frais du programme : 1200 $

Athlètes nées en 1997 ou plus tard

Sélection/NTCC : 15-17 juillet

Entraînement et compétition : 18-25 juillet

Nombre d’athlètes : 12

Lieu : Richmond et Des Moines, IA

Compétition : Championnats HP des États-Unis

Frais du programme : 1200 $

Les athlètes sélectionnées pour un programme de l’équipe nationale jeunesse ou de l’équipe nationale junior recevront un soutien et des services additionnels plus exhaustifs par le biais du programme des centres d’excellence de Volleyball Canada (ou d’un programme approuvé par Volleyball Canada). Les services peuvent inclure l’entraînement et le mentorat en petits groupes par le biais des centres d’excellence, la préparation physique et un soutien en vue de développer un horaire souple pour les études qui tient compte des besoins des participantes en matière d’entraînement. La valeur des subventions et des services offerts variera, mais pourrait atteindre 3000 $ par athlète selon la région et les besoins de l’athlète.

Dépistage et préparation pour la Coupe du Défi de l’équipe nationale :
Les athlètes qui souhaitent être identifiées pour le programme Équipe Canada Élite doivent communiquer avec leur association provinciale de volleyball pour connaître les dates clés et le
processus de sélection de l’équipe provinciale ou territoriale. Les programmes des centres d’excellence de Volleyball Canada pour l’hiver 2015 reçoivent les inscriptions dans votre région pour vous permettre d’être prêts à participer à ces nouvelles initiatives emballantes.