COUPE DU DÉFI DE L'ÉQUIPE NATIONALE (NTCC)

 

Volleyball Canada est fière d’annoncer les hôtes de la Coupe du Défi de l’équipe nationale et du Programme de développement national junior (PDNJ) 2016.
 
« Le programme de la Coupe est un élément essentiel du processus de dépistage des jeunes talents. Nous sommes très satisfaits de la qualité des offres reçues des quatre coins du pays pour accueillir la Coupe et nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec des hôtes très expérimentés dans des installations de première classe. Notre priorité est d’assurer la réussite de l’événement et d’offrir aux entraîneurs et aux athlètes un environnement de haut niveau », explique Julien Boucher, directeur haute performance de Volleyball Canada.
 
La Coupe du Défi de l’équipe nationale verra la prochaine génération d’athlètes de haut niveau rivaliser pour l’honneur de leur province ou territoire et pour une chance de représenter le Canada au Programme de développement national junior.
 
Chez les hommes, la Coupe et le PDNJ se dérouleront du 13 au 24 juillet 2016 à l’Université Queen’s et au Collège militaire royal, situés à Kingston, en Ontario. Chez les femmes, la Coupe se tiendra du 13 au 17 juillet au Richmond Olympic Oval et le PDNJ, du 17 au 24 juillet, à l’Université de Colombie-Britannique, située à Vancouver.
 
Dans le cadre du PDNJ, l’équipe féminine junior sera basée à Winnipeg, tandis que l’équipe masculine s’entraînera à Kingston.
 
« Nous sommes ravis d’avoir la chance d’accueillir la Coupe du Défi de l’équipe nationale des hommes. Les installations ultramodernes de l’Université Queen’s et le cadre très vivant de Kingston sont le décor parfait pour le plus haut niveau de compétition jeunesse offert par Volleyball Canada, souligne Brenda Willis, présidente du comité d’organisation. Notre objectif est d’offrir un événement et une expérience mémorables pour tous : équipes, familles, amateurs, arbitres, commanditaires et partenaires. »
 
Quant à Vancouver, la ville est le lieu idéal pour les événements féminins.
 
« Volleyball BC et le Richmond Olympic Oval sont très heureux d’accueillir les meilleures joueuses du pays à l’occasion de la Coupe du Défi de l’équipe nationale, déclare Chris Densmore, directeur général de Volleyball BC. Nos deux organisations ont une longue tradition d’organisation de grande qualité, ce qui présage un événement extraordinaire pour les participants et les spectateurs! »
 
Le Programme de développement national junior de Volleyball Canada offre aux meilleurs espoirs au pays un cadre d’excellence où ils sont exposés à un niveau international d’enseignement, d’entraînement et de compétition tôt dans leur carrière. Pour en savoir plus sur le PDNJ, consultez le site http://www.vcce.ca/athlete-pathways.

Pour tout renseignement complémentaire sur la Coupe du Défi de l'Équipe nationale ou pour suivre les résultats en direct, consultez www.nationalteamchallengecup.ca

 

RÉSULTATS DES ANNÉES ANTÉRIEURES

2015 NTCC - classements finaux (hommes et femmes)

2014 NTCC - classements finaux (hommes et femmes)

2013 NTCC - classements finaux (hommes et femmes)

2012 NTCC - classements finaux (hommes et femmes)

2011 NTCC - classements finaux (hommes et femmes)

2010 NTCC - classements finaux (hommes et femmes)

 

NTCC résultats antérieurs

 

Jeux du Canada - Classements finaux antérieurs (volleyball intérieur)