Coupe Défi de l'equipe nationale et les Programmes nationaux de développemnet jeunesse 2016

Volleyball Canada est à la recherche de lieux d’accueil pour la Coupe Défi de l’équipe nationale (CDÉN) masculine et/ou féminine et pour les Programmes nationaux de développement jeunesse (PNDJ: 16U-18U). Ces événements seront organisés par le personnel de Volleyball Canada en collaboration avec le partenaire hôte retenu.

Le dossier de candidature pour ces événements peut être soumis par une association provinciale ou territoriale de volleyball, un club de volleyball local, une agence de tourisme, une municipalité, un promoteur événementiel ou toute combinaison de ceux-ci.​
 
SOMMAIRE DES ÉPREUVES
CATÉGORIE D’ÂGE 18U : athlètes nés en 1998 ou après (de 1998 à 2000)
  • ÉQUIPE JUNIOR du 10 au 24 juillet (24 athlètes de chaque sexe, entraîneurs, de 3 à 6 employés de soutien)
  • CDÉN du 14 au 18 juillet (jusqu’à 18 équipes, 216 athlètes de chaque sexe, environ 60 employés de soutien)
  • PROGRAMME JEUNESSE du 19 au 25 juillet (de 28 à 32 athlètes de chaque sexe, de 5 à 8 employés de soutien)

Le dossier de mise en candidature contient trois programmes. Les candidatures peuvent porter soit sur les trois événements (équipe junior, CDÉN et Programme jeunesse), soit uniquement sur le programme de l’équipe junior. La CDÉN et le Programme jeunesse peuvent se tenir dans des lieux différents, mais ceux-ci doivent être situés relativement près l’un de l’autre et dans la même province.

La mise en candidature se fait selon le sexe, mais la sélection tiendrait compte de la capacité d’un hôte à accueillir plus d’un programme ou les athlètes des deux sexes.
 

Pour toute question supplémentaire, veuillez communiquer avec Dawna Sales à dsales@volleyball.ca.
Toutes les questions et réponses seront communiquées aux parties intéressées afin d’assurer la transparence du processus de sélection.

 


2018 CHAMPIONNATS DE VOLLEYBALL CANADA 

Volleyball Canada est à la recherche d’un partenaire pour l’organisation des Championnats de Volleyball Canada 2018. L’événement sera organisé et exécuté par le personnel de Volleyball Canada en collaboration avec le partenaire.

Le dossier de candidature peut être déposé par une fédération provinciale, un club local de volleyball, une agence de tourisme, une municipalité ou un promoteur événementiel.

L'Événtement en Chiffres

  • 65 terrains de volleyball

  • plus de 800 équipes

  • 20 000 nuitées à l’hôtel

  • 25 000 participants

  • Retombées de 36 M$ (Alberta 2015)

  • Retombées de 27 M$ (Calgary 2015)

 

Le dossier de candidature ​


Documents Supplémentaires

Contact Information 
La documentation et toute question doivent être transmises à Lucie Leclerc-Rose, gestionnaire du bureau national, par courriel à :  lucie@volleyball.ca. Les réponses aux questions seront communiquées à l’ensemble des parties qui ont déposé une lettre d’intention.​