L’équipe canadienne de volleyball féminin affrontera le Pérou 

WINNIPEG, Manitoba (30 juillet 2013) – L’équipe nationale de volleyball féminin, basée à Winnipeg, a récemment confirmé qu’elle accueillera l’équipe nationale du Pérou pour une série de rencontres qui se dérouleront du 20 au 23 août. Cette série de matchs d’exhibition sera un excellent prélude au Championnat continental de la NORCECA, qui aura lieu du 16 au 21 septembre à Omaha, Nebraska. Ce Championnat continental de la NORCECA se déroule tous les deux ans, et les neuf meilleures équipes de la zone NORCECA (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbe) y prennent part. Quant au Pérou, cette série l’aidera à se préparer pour le Championnat de l’Amérique du Sud, qui aura lieu en septembre et dont il sera l’hôte.

« Je suis heureux que nous ayons la possibilité de jouer ces matchs contre le Pérou, car c’est un été très long et nous nous entraînons beaucoup », a déclaré l’entraîneur en chef de l’équipe canadien, Arnd Ludwig. « C’est une opportunité de concourir en préparation au Championnat de la NORCECA. Lors de la Coupe panaméricaine, qui avait eu lieu au Pérou au mois de juin, nous avons affronté deux fois les Péruviennes et nous avions gagné les deux matchs, mais ces dernières années, notre fiche est pratiquement égale à celle du Pérou, donc cela nous donnera droit à des matchs intéressants avec des résultats serrés. »  

Le Canada (classé 22e au monde) et le Pérou (17e) se sont affrontés deux fois cette année dans le cadre des compétitions de la Coupe panaméricaine annuelle en juin. Le Canada est sorti vainqueur des deux matchs, en remportant le premier par 3-2, et le deuxième, par 3-0. 

Ces deux équipes se rencontreront deux fois à Winnipeg, et une fois à Dauphin, au Manitoba, selon le calendrier suivant :

Match no 1 : Mardi 20 août à 19 h au Investors Group Athletic Centre, Université du Manitoba

Match no 2 : Mercredi 21 août à 19 h à l’école secondaire Dauphin Regional Comprehensive Secondary School

Match no 3 : Vendredi 23 août à 19 h au Investors Group Athletic Centre, Université du Manitoba

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de jouer encore une fois contre le Pérou », a indiqué la capitaine de l’équipe canadienne, Brittney Page. « Le Pérou est une équipe qui se bat bec et ongles jusqu’à la toute fin, et ce, dans tous ses matchs. Je pense que chacune des deux équipes fait naître beaucoup d’intensité et de compétitivité chez l’autre. Ce sera une excellente opportunité de maintenir un haut niveau de compétition pendant toute une série. Et par-dessus tout, nous sommes impatientes de jouer à la maison! »

Les billets sont en vente au prix de 10 $ pour les adultes, 8 $ pour les étudiants et les séniors, et l’admission est gratuite pour les jeunes de 16 ans et moins lorsqu’ils sont accompagnés par un adulte.

Pour commander des billets à l’avance ou pour toute question relative à ces matchs, veuillez communiquer avec notre bureau par téléphone au 204-474-7227 ou par courriel à teamcanadawomen@volleyball.ca.   Sinon, les billets seront disponibles à l’entrée, sans réservation de siège.  

Durant ces matchs, Équipe Canada portera pour la première fois son nouvel uniforme de la marque Mizuno. Le public aura la chance de gagner un de ces nouveaux uniformes en suivant Volleyball Canada sur Facebook, Twitter et Instagram.

Vous aimeriez être bénévole? Veuillez envoyer un courriel à teamcanadawomen@volleyball.ca.