Centre d'entraînement à temps plein


Le but du CETP est d'améliorer l'objectif à long terme de l'identification, la sélection et le développement d'un groupe d'athlètes ayant la capacité ou le potentiel de qualification pour le Championnat de la FIVB en 2014, les Jeux Olympiques de 2016 et de 2020, ainsi que d’obtenir de bons résultats pendant le quadriennal de 2013 - 2016. Le centre d’entraînement à temps plein se concentre sur les athlètes gradués du SIC/ACSC afin de les préparer pour le niveau international d’entraînement et de compétition.

Il y a présentement 12 athlètes dans le groupe du CETP pour la saison 2012-2013:

Passeurs:
Zack Diboll, TJ Sanders, Jay Blankenau

Joueurs technique:
Rudy Verhoeff, Allen Meek

Centraux:
Max Burt, Graham Vigrass, Jonathan Sloane

Joueurs d'aile:
Chris Hoag, Nicholas Hoag, Terrel Bramwell, Marc Howatson
 
 
Voici une vidéo d'introduction des joueurs.




Ce groupe d’athlètes sera en action au Centre Sportif de Gatineau lors de ces dates :
  • 2 novembre
  • 30 novembre
  • 21 décembre
Les vendredi soirs de 16:00-19 :00.

Ces parties sont intra-équipe; les ROUGES jouent contre les NOIRS.

Équipes, athlètes, fans et amis ; tout le monde est bienvenue, joignez-vous à nous !
 
 

Implication des athlètes masculins du FTC dans la communauté



Dans les dernières semaines, les athlètes masculins du Centre d’Entraînement à Temps Plein de Gatineau ont répondu à l’appel et au défi du Modèle de Développement de Volleyball Canada. À travers l’initiative du Mois National du Volleyball, ils participent fièrement à la stratégie de promotion du volleyball dans la région. Pour en apprendre plus sur les objectifs du MNV, cliquez ici.

Dès leur retour de l’Argentine au début octobre, les athlètes ont accueilli les joueurs et joueuses de l’École secondaire des Lacs de La Pêche dans leur entraînement au Centre d’Entraînement.
À la mi-octobre, les athlètes masculins ont reçu les universités de Winnipeg et de Waterloo au Centre à Gatineau afin de jouer des parties hors-concours. À la fin du mois d’octobre, les joueurs de l’équipe masculine ont rendu visite à plus de 250 joueurs seniors au tournoi Franco-Ontarien qui se déroulait à la Cité Collégiale d’Ottawa. 24 équipes francophones de l’Ontario ont participé à ce tournoi, qui s’est terminé par une démonstration des athlètes en soirée. Les joueurs du Centre ont formé deux équipes afin d’offrir 3 sets de jeu aux spectateurs présents. Les jeunes et les entraîneurs des équipes francophones ont également eu l’opportunité de se mesurer à la puissance des services des athlètes nationaux pendant la soirée.

Thierry Lavigne, l’organisateur du tournoi et enseignant d’éducation physique à Franco-Cité, est bien heureux du succès de l’événement. « Je crois que notre activité samedi soir était une belle réussite.  L'activité a permis à des jeunes athlètes des quatre coins de la province d'observer et de rencontrer des volleyeurs internationaux et voir ce qu'est le prochain niveau.  Nous sommes très heureux d'être partenaire avec le centre d'entraînement à temps plein.  Les jeunes ont pu en profiter et il était clair, dès le lendemain, que l'activité avait marqué les jeunes athlètes.  Un gros merci à vous et nous avons hâte de retravailler avec vous de nouveau ».

Pour les mois de novembre et décembre, les gars du Centre d’Entraînement à Temps Plein seront tout autant impliqués dans la communauté. Ils ouvrent leur porte les 2 et 30 novembre ainsi que le 21 décembre prochains à toute la communauté. Lors de ces dates, ils joueront des parties inter-équipes au Centre Sportif de Gatineau. L’entrée est gratuite pour tous. Avec ces parties, les jeunes de la région pourront découvrir ce qu’est le Centre d’Entraînement à Temps Plein ainsi qu’admirer les prouesses sportives de ces joueurs nationaux.

Une dernière activité est inscrite au calendrier pour les gars avant Noël. Ils joueront devant les spectateurs de l’Université Laval le 9 novembre ainsi que devant les spectateurs de l’Université de Sherbrooke le 10 novembre prochain.
Pour l’entraîneur Vincent Pichette, il est important de faire cette tournée des équipes universitaires. « Tout comme les parties contre Winnipeg et Waterloo, ces événements sont d’excellentes opportunités de promotion du programme de l’équipe Nationale. Ça nous fait toujours grand plaisir de participer à ces parties d’exhibition où nous avons la chance de jouer contre les équipes universitaires du pays. Ces opportunités sont d’autant plus importantes puisque la très grande majorité des joueurs du Centre d’Entraînement à Temps Plein vient d’équipes universitaires. Finalement, ces parties donnent à notre équipe la chance de mettre en pratique les éléments travaillés lors des entraînements au Centre à Gatineau. Nous sommes choyés de pouvoir nous mesurer à ces différentes équipes".