L’équipe des Dinos de Calgary représentera le Canada au championnat continental jeunesse féminin de la NORCE

CALGARY – Le Canada sera représenté par la formation des moins de 16 ans des Dinos de Calgary au championnat continental jeunesse féminin de la NORCECA du 27 avril au 2 mai à Guatemala City.

Les membres de l’équipe des Dinos sont: Gbemisola Olutogun, Carly Heath, Jen Stephenson, Megan Festival, Sarah Pradhan, Emmalyn Copping, Kacey Otto, Alexa Gray, Carolyn O’Dwyer, Rachel Lynch, Janelle Hoff et Mariah Walsh.

L’entraîneur-chef est Jesse Knight et l’entraîneur-adjointe Natalie Schwartz. Leann Kinvig est la physiothérapeute de l’équipe.

«Nous sommes très excitées et honorées d’avoir cette occasion de représenter le Canada dans cette grosse compétition internationale, a dit Schwartz. Nous nous sommes entraînées très fort pour nous préparer pour ce tournoi. C’est un groupe spécial de joueuses que nous avons et elles sont ensemble depuis deux ans et cette année nous sommes demeurées invaincues dans notre groupe d’âge. Les filles sont super compétitives et cette cohésion devrait vraiment les aider.»

Dans le tournoi, 10 pays viseront les trois places pour le championnat du monde jeunesse de la FIVB de l’an prochain en Turquie.

L’équipe des États-Unis a traditionnellement dominé la compétition qui a débuté en 1998 en gagnant cinq des six éditions, incluant les quatre dernières de suite.

Les autres pays inscrits sont le Costa Rica, la République Dominicaine, El Salvador, le Guatemala, la Jamaïque, le Mexique, Porto-Rico, Trinidad et Tobago et les États-Unis. Ils s’affronteront dans trois groupes dans la ronde préliminaire (deux groupes de trois et un groupe de quatre). Les deux équipes gagnantes d’un groupe qui ont le meilleur ratio de points se qualifieront directement pour les demi-finales tandis que la troisième équipe de première place jouera en quarts de finale contre les équipes de deuxièmes places.

Le groupe A est composé du Mexique, du Costa Rica, de Trinidad et Tobago et de la Jamaïque, tandis que le groupe B est composé du Guatemala, de Porto-Rico et d’El Salvador et le groupe C des États-Unis, de la République Dominicaine et du Canada.

Information: www.norceca.org