Les championnats nationaux de volleyball de plage 2014 auront lieu à Toronto en fin de semaine.

Après des championnats nationaux de l’Ouest couronnés de succès en fin de semaine dernière, l’action se déplace maintenant dans l’Est alors que l’Ontario Volleyball Association (OVA) et Volleyball Canada sont prêts à présenter les championnats nationaux de volleyball de plage 2014 à Ashbridges Bay, à Toronto.

Pour la première fois en huit ans, il y a deux villes hôtesses: Parksville, en C.-B., à Vancouver Island, du 15 au 17 août 2014; et Toronto qui accueillera les championnats nationaux jeunesse de l’Est (14M, 15M, 16M, 18M, 22M), ainsi que les championnats nationaux seniors et 21M du 22 au 24 août 2014. Les deux villes présenteront aussi les compétitions en 2015.

«Le format régional, une première pour le volleyball de plage au Canada, créera de nouvelles occasions pour les jeunes à travers le pays pour participer à des championnats nationaux auxquels il n’auraient peut-être pas participé autrement faute de moyens pour voyager pour aller jouer», explique David Caughran, président du comité du programme des championnats nationaux de Volleyball Canada.

«L’OVA est heureuse et fière d’avoir l’occasion de présenter les championnats nationaux de volleyball de plage de Volleyball Canada, a dit la directrice exécutive de l’OVA, Jo-Anne Ljubicic. Organiser cette prestigieuse compétition donne à l’OVA l’occasion de travailler sur ses objectifs stratégiques, incluant montrer le sport du volleyball de plage aux Ontariens, être reconnue comme une organisation sportive dominante au Canada et bâtir la capacité organisationnelle par la formation et le développement des athlètes, entraîneurs, officiels et bénévoles.»

Près de 250 équipes sont attendues à Ashbridges Bay pour le tournoi, dans l’espoir d’être couronnées championnes nationales dans leurs catégories respectives. Ashbridges a récemment accueilli les championnats de l’Ontario les 9 et 10 août et a aussi accueilli plusieurs étapes dans le circuit de volleyball de plage de l’OVA tout au long de l’été.

 

Contact pour les médias:

Jason Jackson
Ontario Volleyball Association
416.426.7019
jjackson@ontariovolleyball.org