Le Canada bat la République Dominicaine pour terminer en septième place dans la Coupe panaméricaine masculine

TIJUANA, Mexique, le 15 août 2014 – Le Canada a terminé avec une victoire dans la IXe Coupe panaméricaine de volleyball masculin grâce à des remontées dans les quatrième et cinquième manches pour battre la République Dominicaine 3-2 (25-21, 22-25, 22-25, 25-16, 15-13).

Jose Caceres a eu un total de 22 points pour l’équipe des Caraïbes en tant que meilleur marqueur. Il a été suivi par Elvis Contreras qui a récolté 16 points et Luis Adames, 12.

Chez les Canadiens, Bradley Gunter (Courtenay, C.-B.), Nicholas Del Bianco (Surrey, C.-B.), Dallas Soonias (Red Deer, AB) et le capitaine Toontje Van Lankvelt (Rivers, MB) ont été les meilleurs marqueurs. Gunter et Van Lankvelt ont obtenu 13 points, tandis que Del Bianco et Soonias en ont eu 12 chacun.

L’équipe, entraînée par Georges Laplante, a terminé septième en tout au classement final. «Cela a été un match difficile. Nous n’avons pas joué de manière excellente, mais je veux dire qu’une victoire est une victoire, donc nous le prenons», a dit Laplante.

«Nous sommes un peu déçus du résultat dans ce tournoi. Nous voulions définitivement faire mieux, a dit le capitaine de cette formation, Van Lankvelt. C’était difficile. Nous voulions vraiment jouer cette cinquième manche et gagner ce match et je suis heureux de la manière dont les gars voulaient la victoire et se sont battus pour l’avoir.»

José Álvarez Cutiño, l’entraîneur de la République Dominicaine, a remarqué: «C’était un match très intense, très bon des deux côtés du filet. Nous étions mêlés dans la dernière manche sur le plan tactique. Nous ne pouvions pas coordonner un mouvement et c’est pourquoi le match nous a coûté beaucoup.»

La finale de la Coupe panaméricaine aura lieu aujourd’hui 16 août) avec Cuba et les É.-U. s’affrontant pour la médaille d’or. Plus à www.norceca.net

Le rapport est une courtoisie de la NORCECA