L’Argentine bat le Canada en cinq manches et termine première du groupe C

TIJUANA, Mexique, (le 13 août 2014) – Dans une longue bataille en cinq manches l’Argentine a eu le dessus sur le Canada 25-18, 21-25, 25-22, 23-25,19-17 mercredi soir dans la IXe Coupe panaméricaine de volleyball masculin.

L’Argentine a terminé en tête du groupe C et obtient un laissez-passer pour les demi-finales. Le Canada a compilé un dossier de 0-2 et jouera dans la ronde éliminatoire de consolation. 

Dallas Soonias, de Red Deer, en Alberta, a été le meilleur attaquant du Canada avec 27 points. Toon Van Lankvelt, de River, au Manitoba, en a eu 16, Graham Vigrass, de Calgary, 13 et Jason DeRocco, de Winnipeg, 10.

Van Lankvelt a dit que le Canada n’a pas réussi à bâtir sur un bon début: «Nous avons commencé en jouant du bon volleyball. Nous jouions vraiment bien, mais même après 20 points nous faisions des erreurs mentales et notre exécution après 20 doit être bien meilleure.»

L’entraîneur-chef du Canada, Georges Laplante, était satisfait des efforts de sa troupe.

«Nous avons bien joué. Nous avons raté quelques occasions, mais nous nous sommes bien battus. Nous nous sommes bien battus en essayant sur chaque point. Cela ne tombait simplement pas de notre côté. Et nous devons jouer point par point avec plus d’intensité.»

Les Canadiens joueront pour la septième place vendredi.