Le Canada gagne son dernier match dans le Grand Prix

BUENOS AIRES – Kyla Richey, de Robert’s Creeek, en C.-B., a marqué 14 points pour conduire le Canada à une victoire de 25-21, 25-20, 25-22 contre le Pérou, dimanche, dans son dernier match dans le Grand Prix de volleyball féminin de la FIVB.

Les Canadiennes, qui participaient au tournoi intercontinental pour seulement la deuxième fois de leur histoire, terminent leur saison avec deux victoires et sept défaites. Ce sont les deux premières victoires du Canada dans son histoire dans le Grand Prix. Il n’avait rien gagné en 2003.

«C’était un match très important pur nous, a dit la capitaine de l’équipe canadienne Brittney Page, de Vernon, en C.-B. Nous savions que le Pérou est une équipe bagarreuse qui se bat sur tous les ballons, donc nous devions continuer de travailler fort dans le match.»

Shanice Marcelle, de Victoria, a ajouté 13 points et Rebecca Pavan, de Kitchener, en Ontario, 10.

«Il était très important pour  nous de revenir en force après les deux matches précédents, donc je suis fier de la manière dont mon équipe a joué, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Arnd Ludwig. La clé pour notre succès a été notre bloc. Nos bloqueuses au centre ont très bien fait pour lire le jeu de leur passeuse. Elles ont touché à plusieurs ballons au bloc et cela a été vital.»

Le tournoi du Grand Prix qui regroupe 28 pays passera maintenant à sa deuxième phase. L’équipe féminine canadienne revient au pays pour poursuivre sa préparation pour le championnat du monde qui aura lieu du 23 septembre au 12 octobre en Italie.

Plus d’information: http://www.fivb.org/EN/volleyball/competitions/WorldGrandPrix/2014/Livescore.asp