Le Canada ne peut répéter son succès contre l’Argentine dans le Grand Prix

BUENOS AIRES, Argentine – Cela faisait une semaine que le Canada avait remporté une victoire historique contre l’Argentine dans le Grand Prix de volleyball féminin, mais il n’a pas pu la répéter, samedi soir, en s’inclinant en quatre manches contre les Sud-Américaines.

L’Argentine a remporté sa troisième victoire dans le tournoi intercontinental en dominant 25-22, 23-25, 25-21, 25-16. Les Canadiennes ont maintenant une victoire et sept défaites. Elles avaient défait l’Argentine en Belgique la semaine dernière pour remporter la toute première victoire de leur histoire dans le Grand Prix.

«Pour nous cela n’a pas été un bon match d’un bout à l’autre, a dit la capitaine de l’équipe canadienne, Brittney Page, de Vernon, en C.-B. Nous avons eu quelques bons moments, mais nous n’avons pas réussi à les conserver. L’Argentine a joué un bon match; elle nous a mis beaucoup en difficulté et c’est pourquoi nous nous sommes inclinées aujourd’hui.»

Kyla Richey, de Robert’s Creek, en C.-B., a été la meilleure marqueuse canadienne avec 16 points. Shanice Marcelle, de Victoria, en a ajouté 13 et Lucille Charuk, de Tsawwassen, en C.-B., 12.

«Je pourrais répéter pratiquement les mêmes mots qu’hier, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Arnd Ludwig. Nous n’avons pas suffisamment bien fait dans les passes et les services pour battre l’Argentine aujourd’hui. Nous avons bien commencé dans les deux premières manches et elles ont eu une bonne réaction pour cela avec deux bonnes substitutions chez les receveuses, mais après nous avons perdu notre rythme et dans les dernières manches je pense que nous n’étions pas sur le terrain.»

Le Canada affrontera le Pérou dimanche soir.