Cuba balaie le Canada dans le Grand Prix de volleyball

BUENOS AIRES (le 14 août) – Cuba a remporté sa première victoire cette saison dans le Grand Prix de volleyball féminin de la FIVB, vendredi soir, en battant le Canada 27-25, 25-18, 25-22. Le dossier des Canadiennes est maintenant de 1-6.

Kyla Richey, de Robert’s Creek, en C.-B., et Lucille Charuk, de Tsawwassen, en C.-B., ont été les meilleures marqueuses du Canada avec 10 points chacune.

«Cuba a joué un bon match aujourd’hui, a dit la capitaine de l’équipe canadienne Brittney Page, de Vernon, en C.-B. Les Cubaines ont très bien servi et cela a rendu les choses très difficiles pour nous. Nous n’avons pas joué notre match. Pour le match de demain contre l’Argentine je m’attends à des gradins remplis et j’espère que nous jouerons mieux qu’aujourd’hui.»

L’entraîneur-chef du Canada, Arnd Ludwig, a dit que sa troupe a éprouvé des difficultés.

«Quand vous passez comme nous l’avons fait aujourd’hui, il est très difficile d’obtenir une victoire, a-t-il dit. D’un autre côté, Cuba a très bien servi et passé. Les Cubaines étaient très fortes sur le premier ballon et ont aussi été fortes au bloc.»

Le Canada, qui revient dans le Grand Prix après une absence de 11 ans, affrontera l’Argentine samedi soir et le Pérou dimanche soir.