Des soeurs jumelles canadiennes gagnent une médaille de bronze au championnat du monde

PORTO, Portugal (le 4 août, 2014)– Les soeurs jumelles Megan et Nicole McNamara, de Delta, en C.-B., ont gagné la médaille de bronze avec une victoire de 21-16, 21-12 contre Kristyna Adamcikova et Katerina Valkova, de la République Tchèque, dimanche, au championnat du monde des M19 de volleyball de plage de la FIVB.

Il s’agit de la première médaille internationale en carrière pour les Canadiennes, dont le meilleur résultat jusqu’à maintenant était une 17e place chez les M21 à Larnaka la semaine dernière.

«C’est irréel, c’est presque comme un rêve, a dit Megan. Notre objectif était une médaille et nous l’avons eue. Je suis très heureuse. Je pense que nous avons simplement joué un meilleur match. Nous avons vraiment fait de notre mieux et nous nous sentions tout le temps en contrôle.»

Maintenant les filles canadiennes seront aux Jeux olympiques de la jeunesse plus tard ce mois-ci en Chine.

«Dans quelques semaines nous serons en Chine et nous espérons que nous obtiendrons une autre médaille là», a dit Megan.

Plus tôt dimanche, les Canadiennes ont perdu leur seul match du tournoi contre les cinquièmes favorites Sarah Schneider et Lisa Arnholdt, d’Allemagne, 21-14, 21-19. Les McNamara avaient enligné sept victoires de suite depuis le début du tournoi.

 Dans la finale, les Allemandes se sont inclinées contre Eduarda Santos Lisboa  et Andressa Cavalcanti Ramalho, du Brésil, 21-14, 13-21, 19-17.