Le Canada surprend les É.-U. pour se qualifier pour la finale continentale des M21

SAN SALVADOR – Le Canada a surpris les É.-U. dans une excitante demi-finale, samedi soir, dans le championnat de volleyball masculin des M21 de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes) et ainsi s’assurer une place pour le championnat du monde groupe d’âge de la FIVB de l’an prochain grâce à la victoire.

Les Canadiens ont remporté le match de deux heures 23-25, 25-14, 20-25, 25-22 15-9. Brandon Koopers, de Georgetown, en Ontario, a été le meilleur marqueur avec 20 points et Lucas Coleman, de Brooklin, en Ontario, en a ajouté 14, dont cinq blocs. Le  Canada a aussi réussi cinq as.

«Je me sens très excité parce que nous irons au championnat du monde l’an prochain, a dit le capitaine de l’équipe canadienne Ryan Nickifor, de Sherwood Park, en Alberta. Nous avons toujours une excellente rivalité contre les É.-U. et cela nous a motivés encore plus.»

L’entraîneur-chef du Canada, John Barrett, a dit que sa troupe était confiante.

«Nous avons eu un excellent match, a-t-il dit. J’ai confiance en mes joueurs et ils ont profité de leurs chances. Les États-Unis étaient d’excellents adversaires qui se sont battus jusqu’à la fin.  Les joueurs croyaient en eux et en l’équipe, maintenant  nous voulons être champions.»

Le Canada affrontera Cuba pour la médaille d’or dimanche soir à 19h.