Les jumelles canadiennes McNamara passent en demi-finale

PORTO, Portugal (le 2 août, 2014) – Les soeurs jumelles de 17 ans Megan McNamara et Nicole McNamara, de Delta, en C.-B., ont gagné leurs deux matches éliminatoires, samedi, pour se qualifier pour les demi-finales au championnat du monde de volleyball de plage des M19 de la FIVB.

Les Canadiennes, qui ont fêté leur anniversaire vendredi, ont eu un dossier de 5-0 cette semaine dans le tournoi à la ronde pour terminer premières dans le groupe A. Cela leur a valu un laissez-passer dans les 16es de finales, vendredi. 

Samedi, elles ont défait les 16es favorites Joy Stubbe et Julia Wouters, des Pays-Bas, 21-19, 21-12 en huitièmes de finale et les quatrièmes favorites Susannah Muno et Christian Jones, des É.-U., 21-19, 12-21, 15-12 en quarts de finale.

«C’est toute une sensation, a dit Megan, qui espère jouer dans sa toute première finale de la FIVB avec sa soeur. Elles (É.-U.) sont vraiment une forte équipe et nous avons dû jouer de notre mieux pour gagner contre elles. Globalement cela a été un match vraiment serré, mais je suis heureuse que nous ayons gagné.»

Les McNamara affronteront les cinquièmes favorites Sarah Schneider et Lisa Arnholdt, d’Allemagne, dans une des demi-finales, dimanche. La finale de championnat aura lieu plus tard dimanche.

«Toutes les équipes sont très fortes, donc nous devrons très bien jouer, a dit Nicole. Nous donnerons tout ce que nous avons et une place sur le podium serait excellent, donc nous nous battrons pour cela.»