Championnat continental des M21: le Canada passe en demi-finale avec une victoire en cinq manches contre Porto-Rico

SAN SALVADOR, El Salvador, le 31 juillet 2014 – Le Canada a vaincu Porto-Rico dans un duel en cinq manches 25-23, 25-27, 25-23, 23-25​​, 15-10 pour terminer au premier rang du groupe B dans le championnat continental masculin M21 de la NORCECA et avec le deuxième billet pour la phase des demi-finale.

Malgré les excellents efforts de l’ailier Roberto Perez, qui a récolté 34 points, Porto-Rico n’a pas réussi à arracher le match en partie à cause du travail des «Tours canadiennes» Brandon Koppers (2,00 mètres), Ryan Nickifor (1,99m) et Blake Scheerhoorn (2,02m).

«Nous nous sommes battus et avons utilisé beaucoup d’énergie, a dit Nickifor, le capitaine de l’équipe canadienne. Nous sommes satisfaits du résultat.»

Koppers a été le meilleur du Canada avec 18 points, Lucas Coleman a été le suivant avec 14, Scheerhoorn en a ajouté 13 et Nickifor a fourni 11 points. Le Canada a eu l’avantage dans les blocs 12-9 et au service 3-2 tandis que les deux équipes ont eu le même nombre d’attaques décisives avec 61.

John Barrett, l’entraîneur du Canada: «C’était un bon match, mais je pense que nous pouvons mieux jouer. Quand nous avons fait des erreurs, nous avons continué d’aller de l’avant et n’avons pas perdu le momentum. Nous parlerons des erreurs à améliorer. Porto-Rico a aussi eu un bon match.»

Rapport de www.norceca.net