Grand Prix: l’équipe féminine du Canada perd contre la Belgique en trois manches

Lima, Pérou, le 27 juillet 2014 – La Belgique a dominé le Canada en manches consécutives (25-13, 25-19, 28-26) dans le match d’aujourd’hui dans la ronde préliminaire du Grand Prix mondial de la FIVB 2014.

Il y a eu une fin excitante puisque le Canada s’est battu pour survivre dans la troisième manche, mais ce ne fut pas suffisant pour tenir tête à la formation mieux organisée de la Belgique.  «Nous nous sommes bien battus à la fin, mais nous n’avons pas réussi à gagner», a dit la capitaine du Canada, Brittney Page (Vernon, C.-B.), qui a remercié les amateurs du Pérou pour leur soutien.  

La Belgique a obtenu sa deuxième victoire dans le Grand Prix mondial et le Canada n’a aucune victoire jusqu’à maintenant.

«Nous aurions aimé un meilleur résultat. Maintenant  nous devons simplement nous préparer pour la prochaine compétition, a dit l’entraîneur du Canada, Arnd Ludwig.  Le Canada se rendra maintenant en Belgique pour affronter le pays hôte, l’Argentine et les Pays-Bas. L’horaire complet et l’information sur la diffusion sont disponibles à www.volleyball.ca.

Cet après-midi, Charlotte Leys a été la meilleure marqueuse de la Belgique avec  14 points; Jaimie Thibeault, de Sylvan Lake, en Alberta, a marqué six points pour le Canada. Les statistiques sont disponibles à www.fivb.org

  

Les libéros des deux équipes ont eu de solides performances - Valérie Courtois, pour la Belgique, et Janie Guimond (Bécancour, QC) pour le Canada.

Le Grand Prix est le principal tournoi international de volleyball féminin. Le Canada ira maintenant en Belgique et en Argentine pour poursuivre la ronde intercontinentale du groupe 2 avec sept autres pays. Le tournoi des quatre derniers du groupe 2 aura lieu les 15 et 16 août à Koszalin, en Pologne.