Un duo de jeunes Canadiennes gagne la médaille d’or au championnat du monde des M21 de volleyball de plage à Chypre

LE 27 JUILLET 2014: Sophie Bukovec et Tia Miric, toutes deux de Toronto, ont gagné, aujourd’hui, la médaille d’or du championnat du monde M21 de volleyball de plage de la FIVB à Larnaka, à Chypre (23-27 juillet 2014).

Le duo de Canadiennes a défait Ieva Dumbauskaite et Monika Povilaityte, de Lithuanie, 1-2, (19-21, 21-18, 10-15) pour décrocher le premier rang dans le championnat du monde de ce groupe d’âge. Le duo de Lithuaniennes, classé cinquième favori au départ, a été champion du monde M19 en 2012.  

«Elles étaient une équipe forte, a dit Bukovec après le match. Elles jouent fort et elles se battent pour tout. Je dois leur donner cela. Mais après la deuxième manche nous devions jouer et gagner. … Nous avons eu du plaisir l’une avec l’autre et c’est ce qui nous a valu la médaille d’or.» 

C’était la première finale de la FIVB pour Bukovec et Miric qui ont terminé neuvièmes chez les M19 l’an dernier et les M23 cette année. Auparavant aujourd’hui en demi-finale, elles ont défait le duo de la Suisse de Nina Betschart et Nicole Eiholzer en deux manches serrées de 23-21, 25-23 pour se qualifier pour le match pour la médaille d’or.

Le duo d’Américaines de Kelly Claes et Sara Hughes a gagné sa deuxième médaille de bronze de la FIVB. Après avoir terminé troisième au championnat du monde M19 au Portugal l’an dernier, il a gagné la médaille de bronze avec une victoire de 2-1 (21-16, 21-23, 15-7) contre Betschart et Eiholzer, de Suisse. 

L’autre équipe féminine canadienne inscrite dans le tableau principal ici, celui de Megan et Nicole McNamara, de Delta, en C.-B., a terminé 17e en tout, tout comme l’équipe masculine de Sergey Grabovsky (Aurora, ON) et Chris Towe (Caledon, ON).

Des photos peuvent être téléchargées à http://www.fivb.org

Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
cell : 613.794.7676