Deux résultats parmi les 10 premiers pour le Canada dans le grand chelem de Gstaad

Le 12 juillet 2014: Une équipe féminine a terminé cinquième et une masculine neuvième dans le grand chelem de volleyball de plage de Gstaad, en Suisse, en fin de semaine.

L’équipe féminine de Sarah Pavan (Kitchener, ON) et Heather Bansley (Waterdown, ON) a bien fait à Gstaad, s’inclinant finalement contre l’équipe tchèque troisième favorite de Kolocova et Slukova 1-2 (21-19,19-21,9-15) dans la troisième ronde.  Pavan et Bansley avait aussi terminé cinquièmes à l’Omnium de Prague plus tôt cette année.

Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, et Ben Saxton, de Calgary, se sont rendus dans la deuxième ronde où ils ont perdu contre un duo néerlandais (Stiekema-Varenhorst ) 0-2 (16-21, 19-21) samedi.

«Gstaad a de nouveau été bonne pour nous. Nous avons joué de l’excellent volleyball pour battre certaines équipes de haut niveau», a dit Schalk. Il s’agit de la troisième fois cette année que le duo termine neuvième – il a obtenu le même classement dans des compétitions de la FIVB en Norvège et à Shanghai. «Toutefois, nous ne sommes pas satisfaits et nous voulons briser la barrière des quarts de finale et des demi-finales dans de prochains tournois. C’est l’objectif.»

Le grand chelem de la FIVB pour les deux genres de Gstaad avec une bourse de 800 000$ É.U. se terminera le dimanche 13 juillet avec les matches pour les médailles masculines et féminines. C’est la neuvième épreuve et le cinquième grand chelem du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB 2014 qui présente neuf grands chelems et 11 tournois ouverts.

Le circuit mondial 2014 a débuté à l’Omnium de Fuzhou, en Chine, en avril, et de terminera à l’Omnium de Durban, en Afrique du Sud, en décembre. La prochaine étape du circuit mondial est le grand chelem Transavia Hague qui aura lieu du 15 au 20 juillet.

 

Pour obtenir plus d’information, visitez www.fivb.org