Saxton et Schalk égalent leur meilleur résultat de cette saison dans le circuit mondial

Le 29 juin 2014

STAVANGER, Norvège – Ben Saxton, de Calgary, et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, ont égalé leur meilleur résultat de cette saison dans le circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB en terminant neuvièmes chez les hommes.

Saxton et Schalk ont eu un dossier de 3-0 dans le tournoi à la ronde qui a inclus des victoires surprises contre deux des équipes classées parmi les 10 premières au monde pour terminer premiers dans le groupe H.  Le duo à sa deuxième année ensemble a obtenu un laissez-passer dans la première ronde éliminatoire puis s’est incliné contre les septièmes favoris Jonathan Erdmann et Kay Matsyk, d’Allemagne, 21-16, 21-14 en huitièmes de finale.

Phil Dalhausser et Sean Rosenthal ont remporté leur première médaille d’or dans le circuit mondial quand ils ont défait Ricardo Santos et Alvaro Filho dans le match pour la médaille d’or du Grand Chelem Stavanger, dimanche. Dans un match qui opposait le champion olympique de 2004 Ricardo contre le champion olympique de 2008 Dalhausser, le duo des É.-U. s’est retrouvé victorieux contre les Brésiliens avec un gain de 2-0 (21-16, 21-16).

Chez les femmes, April Ross et Kerri Walsh, des É.-U., ont remporté leur troisième médaille d’or cette saison quand elles ont vaincu Liliana Fernandez et Elsa Baquerizo dans le match de championnat. Le duo des Américaines a battu les Espagnoles 2-0 (21-12, 21-15) pour ajouter l’or à leurs victoires à l’Omnium de Fuzhou et au Grand Chelem de Moscou plus tôt cette année.

Les deux équipes canadiennes ont eu des dossiers de 1-2 dans le tournoi à la ronde puis ont perdu leur premier  match éliminatoire.  Jamie Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, de Toronto, ont perdu contre un duo de Chinoises en 56 minutes tandis que Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, et Heather Bansley, de Toronto, ont été éliminées par un duo d’Italiennes.

Le circuit se poursuivra du 8 au 13 juillet à Gstaad, en Suisse.

-30-