Ligue mondiale de volleyball: le Canada et l’Australie sont prêts à s’affronter à Edmonton

Le 19 juin 2014

Edmonton, Alberta, Canada: Le volleyball international s’est arrêté à Edmonton, en Alberta, où l’équipe masculine canadienne affrontera son prochain adversaire, l’Australie, dans la ronde intercontinentale de la Ligue mondiale de la FIVB 2014.

Les Australiens, aussi appelés les Volleyroos, affronteront le Canada pour la première fois dans la Ligue mondiale 2014 en fin de semaine, les 20 et 21 juin (19h heure locale, aussi à Sportsnet ONE) à Rexall Place. 

«Nous n’avons pas affronté l’Australie depuis longtemps, donc ce sera amusant. Je pense que toutes les équipes sont pas mal égales dans notre groupe et ce seront deux matches vraiment excitants, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Glenn Hoag. L’Australie a de très bons joueurs qui sont maintenant plus expérimentés en ayant joué dans les ligues européennes, donc cela devrait être deux bons matches.»

Jusqu’à maintenant le Canada a affronté la Finlande à Calgary, et le rouge et blanc a eu un dossier de 2-0. Puis les Canadiens sont allés en Belgique où ils ont eu une fiche de 1-1; puis ont fait la même chose dans la série locale à Vancouver contre les Belges la fin de semaine dernière.

Le Canada et l’Australie ont encore six matches à jouer dans le groupe C de la Ligue mondiale cette saison, dont quatre seront l’un contre l’autre. L’ Australie a joué pour la dernière fois dans la Ligue mondiale en 1999.

«Nous sommes heureux de jouer dans la Ligue mondiale après des années d’efforts pour être ici, a dit l’entraîneur de l’Australie, Jon Emili Uriarte. Jusqu’à maintenant cela a été une procédure très riche pour nous. Nous apprenons beaucoup, comme ce que cela signifie d’être dans la Ligue mondiale et d’être plus forts et d’exécuter lors des fins de semaine. Nous nous sommes battus à tous les matches avec une forte volonté de gagner.»

L’Australie a gagné deux de ses quatre derniers matches dans la Ligue mondiale. Dans le groupe C les autres équipes sont la Finlande et la Belgique.

Le Canada et l’Australie se sont affrontés précédemment dans le tournoi de qualification olympique (mondial) à Tokyo en 2004. L’Australie a gagné en manches consécutives en route pour la qualification pour les Jeux olympiques d’Athènes de 2004.

Les résultats en direct seront disponibles à:

www.fivb.org

Les faits saillants antérieurs sont disponibles à www.sendtonews.com