Le Canada dominé par Cuba dans la Coupe panaméricaine

MEXICO, Mexique, le 19 juin 2014 – Le Cuba a dominé le Canada 3-1 (26-24, 23-25, 25-21, 25-15) pour remporter la cinquième place dans la XIIIe Coupe panaméricaine de volleyball féminin au Juan de la Barrera Gymnasium, à Mexico, jeudi.

La jeune sensation Melissa Vargas, qui aura 15 ans en octobre prochain, a été la meilleure marqueuse de Cuba avec 24 points, suivie par Alena Orta, Daymara Lescay et Sulian Matienzo avec respectivement 12, 11 et 10 points.

Kyla Richey a été la meilleure du Canada avec 18 points, dont deux au bloc et trois as, tandis que Brittney Page en a ajouté 15 dans la défaite.

Cuba a profité de 34 erreurs par le Canada tout en n’en commentant que 25. Les gagnantes ont eu des avantages de 10-7 et 6-5 dans les blocs et les as.

«Je suis très heureux de mon équipe, a dit l’entraîneur de Cuba, Juan Carlos Gala. Nous avons joué contre une forte équipe du Canada et nous avons très bien fait. La cinquième place est bonne pour nous et j’espère que l’équipe continuera à progresser  et aura la chance de participer à d’autres compétitions de ce niveau.»

«Je voulais tester certaines des joueuses qui n’ont pas vu beaucoup d’action, a dit l’entraîneur du Canada, Arnd Ludwig. Nous sommes demeurées dans le match lors des trois premières manches, mais ensuite les filles ont paru un peu fatiguées. Nous avons du travail à faire puisque ceci est le début de la saison.»

 

Rapport par la NORCECA