Le Canada s’incline contre Porto-Rico en quart de finale de la Coupe panaméricaine

MEXICO, Mexique, le 17 juin 2014 – Porto-Rico a vaincu le Canada en manches consécutives (25-17, 25-16, 30-28) en quart de finale dans la XIIIe Coupe panaméricaine de volleyball féminin au Juan de la Barrera Gymnasium, mardi.

La victoire a valu à Porto-Rico une place parmi les quatre derniers dans la compétition intercontinentale annuelle contre un adversaire encore à déterminer. C’est la troisième fois dans l’histoire de la compétition que Porto-Rico se qualifie pour les demi-finales, comme en 2008 et 2009.

Aury Cruz a marqué 20 points comme meilleure marqueuse de Porto Rico, dont trois au bloc et deux as, tandis que Vanessa Velez en a ajouté 16. Alexandra Oquendo et Lynda Morales en ont réussi neuf chacune.

Lisa Barclay, Brittney Page et Kyla Richey ont terminé avec 12, 11 et 9 points respectivement dans la cause perdante.

«Porto-Rico a joué un solide match dans tous les domaines et nous sommes responsables de notre défaite, a dit la capitaine du Canada, Brittney Page. Je suis déçue.»

«Je suis très fier de mon équipe et nous avons accompli le premier des deux objectifs que nous avions établis, d’abord nous qualifier pour le Grand Prix et parmi les quatre dernières équipes, a dit l’entraîneur portoricain Jose Mieles. C’était un excellent match ou mon équipe. Nous avons réussi à venir de moins à plus. Le Canada a joué beaucoup mieux dans la troisième manche et c’était alors l’équipe que nous sommes plus habituées à affronter.»

«Je suis très heureuse de notre qualification pour les demi-finales, mais il y a beaucoup de travail à faire, a dit la capitaine portoricaine Sheila Ocasio. Elles (les Canadiennes) ont élevé leur jeu dans la troisième manche, mais nous nous sommes battues et n’avons jamais abandonné.»

«Porto-Rico a très bien servi et notre exécution technique était très mauvaise et cela a été l’important pour le succès de Porto-Rico, a dit l’entraîneur du Canada, Arnd Ludwig. Vous ne pouvez pas suivre vos tactiques quand ces éléments font défaut. Quand nous avons réagi dans la troisième manche, il était trop tard.»

 

Le rapport est une courtoisie de www.norceca.net

 

JACKIE SKENDER

jskender@volleyball.ca

Volleyball Canada

Cell.: 613-794-7676